Bonjour,
Je prévois de faire avec une amie une boucle dans le val d’aoste (programme ci-dessous) début juillet (première quinzaine a priori). Nous sommes de bonnes randonneuses mais pas alpinistes.
Je m’inquiète donc de connaître les conditions « habituelles » des quelques cols à 3000m à cette période. Si ce sont juste quelques névés faciles à passer, pas de soucis, mais si on se retrouve sur de la neige dure sur des pentes raides, avec besoin de crampons, je préfère partir plus tard dans l’été.
Est-ce que quelqu’un peut me donner des indications/ conseils ?
Par ailleurs, je suis preneuse de toute info sur ce circuit ou conseil, sur les étapes, les détours (sommets ?) intéressants, les points de ravitaillement, etc (cf. mes questions ci-dessous !).
Et je cherche aussi des idées pour prolonger le séjour de qqes jours. Je pensais notamment au val de Cogne. Si qqn a des idées ?
Merci !
Céline
Voici le programme :
1er jour : Pont => Rifugio di Savoia ou Citta di Chivasso (lequel privilégier ?)
2ème jour : Rifugio Benevolo via le Colle Rossetto (ou le Colle di Nivoletta ?)
3ème jour : Rifugio M. Bezzi via Colle Bassac Dere (A/R possible à la pointe de la Traversière ?)
4ème jour : Refuge de l’Epée par le sentier panoramique
5ème jour : Rhêmes Notre Dame via le Colle della Finestra (un endroit sympa où dormir ?)
6ème jour : Retour vers Eaux-Rousses via le colle Di Entrelor. Stop pour retourner à Pont (sauf si qqn a une meilleure idée ?).