Je te conseille de contacter la maison des guides (casa de guias) à Huaraz, ou n’importe quel autre agence.
Je rentre tout juste du Pérou et ces dernières années, la stabilité des conditions météo a bien changé… Et il faut se méfier des « clichés » du style « il fait beau le matin et il pleut l’après-midi » pendant l’été péruvien… (soit janvier-fév…) car ces derniers temps, fin aout-mi-septembre, c’est le temps qu’il a fait tous les jours dans la cordillère Huayhuash (et Blanche aussi)…
D’après les discussions que j’ai eu avec notre guide, il pleut ou neige plus ou moins tous les jours entre octobre et avril, avec de belles tempetes pendant plusieurs jours parfois… (50cm très facilement avec vent au dessus de 5000m). D’ailleurs, pour la plupart des guides, la saison est presque finie et reprend en mai prochain.
L’altitude de la neige varie mais en général, il peut en avoir à partir de 4500m environ lors de périodes de mauvais temps… (15cm il y a 2 semaines dans la cordillère Blanche vers 4600m).
Pour le reste, Huayhuash est très sauvage, très isolé, un peu moins parcouru par les « voleurs » pendant la saison touristique. Très peu de villages aussi, que ce soit pour le ravitaillement ou un peu de chaleur…
Bonnes préparations.