Conditions en Corse, Monte Cintu

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Salut tout le monde, est ce que quelqu’un connait les condition du massif du Cintu en corse ?
On sera une semaine dans le coin du 11 au 17 juin, si il n’y as pas trop de neige on aurait bien fait le Cintu.

Et aux alentours des 2000 m, je pense qu’il n’y a plus de neige ?? On aurait bien fait aussi le monte Corona 2144 et une traversée sur le Gr20 du refuge d’Ortu di Piobbu, via le refuge de Carrozzu au refuge de Stagnu.
Est ce que quelqu’un connait des sommet à faire en randos dans la région citée, on va prendre que notre matos de rando pour ces quelques jours de découvertes de la Corse. Et on reviendra une autre fois pour de l’alpinisme …

Merci pour vos réponses
swissdahu

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Plus trop de neige à 2000 dans qq jours (ce qui est tombé ces derniers jours va vite fondre, hélas), surtout aux versants qui ne sont pas au nord.

Je pense que tu peux faire le cintu sans problème si tu emportes des crampons …

Bonnes balades

antoine

Merci Antoine pour les infos.

Est ce que tu connais d’autre sommet dans le coin du Cintu à faire en rando (éventuellement piolet crampon pour les névés )

ou alors si tu connais des jolies courses d’arêtes dans la cotation PD, peut être que l’on va quand même prendre tous le matos …

Merci à plus
Yannick

Yes !

Punta minuta
Capu Larghia
Von cube (voie normale)

Tu as des Topos ?

Salut,

Non, nous n’avons aucun topo. En fait on se marie ce week end (donc pas bcp le temps de chercher sur le net …). On a prévu de partir en Corse un peu au dernier moment, donc on est pas très bien organisé.
C’est un « le voyage de noce apéritif » car le grand voyage de noce sera en automne, un mois au Népal : on va faire le trek des trois cols et le Mera Peak (peut être as tu vu nos post sur le Mera Peak sur C2C ??).

Si tu trouve deux minute pour me donner une courte explication sur les voies d’ascenssion des sommets que tu m’as cité ce serait fantastique.

Demain on se marie au civile, samedi on a le mariage religieux et dimanche dans la nuits on part en Corse …
C’est un peu le stress, mais c’est pas grave ce sera une belle fête avec tous nos amis et puis après on se réjouit de découvrir ton beaux « pays » !

Merci pour tes infos, Antoine

Yannick

je t’envoie un Mail ce WE
Félicitations et bon courage pour la corde au cou !