Conditions en Chartreuse

Bonjour,

Quelqu’un sait s’il y a encore de la neige en Chartreuse, aux altitudes d’environ 1800-1900m sur un versant ouest ? (ce serait dans l’idée d’aller sur le sangle de Fouda Blanc)…

http://www.chartreuse-tourisme.com/fr/neige-glisse-webcam-chartreuse.aspx
La limite d’enneigement naturelle semble vers 1900-2100m sur Belledonne W de ce que je vois à travers les trouées dans les nuages et sur les webcams de Chamrousse . A voir si avec les pluies de ce weekend et le soleil au-dessus de la crasse, tout a effectivement fondu ou pas. Mais ça doit être bigrement humide.

Merci ! :slight_smile: Je tenterai peut-être ma chance…

Plus rien à 1800 versant est, vu de chez moi à l’instant.

Et comme trois jours de temps sec et plutôt beau sont annoncés, vendredi il n’y aura plus grand-chose, même dans les endroits abrités du soleil.

En versant W, il y avait de la neige sur Chamechaude à 1700m dimanche en fin de nuit. Ceci dit, la couche était vraiment mince en dessous de 1800m, donc ça devrait avoir un peu fondu avec le beau temps. Au dessus de 1800m, il y avait une bonne couche tout de même.

C’était aussi avant les précipitations de la journée de dimanche… à méditer donc.

Mouais fouda blanc c’est quand même bien à l’ombre. C’est vrai que ça risque d’être un peu humide, prudence !

Tu sais mav je ne suis pas une fiotte du vide… :wink:
Plus sérieusement merci pour les diverses précisions (et pas d’inquiétude, j’ai tout de même le sens de ma survie assez prononcé).

Pour info s’il y en a que cela intéresse : les sangles de Fouda Blanc et du Pinet n’ont plus de neige.

Le col de Bellefont et la Dent de Crolles semblaient encore assez blancs sur leur versant nord (surtout la dent).

Superbe photo !
une petite sortie /outings/edit/link/227097 ? :wink:

J’y compte bien, mais tranquillement ce week-end quand j’aurai trié les photos. :wink:

C’est pas mal aussi (mais sans obligation :wink: ) de saisir rapidement une sortie textuelle pour ceux qui recherchent l’info (cf ton post initial), car c’est plus facile à trouver dans le topoguide que le forum. Puis de revenir dessus quelques jours plus tard avec des photos au petits oignons.

C’est la sagesse même, je le fais !

Hier,vendredi 16/11,dalles de la face Est du Charmant-Som (1867 m),sans problème.
Quelques résidus neigeux fondants dans les petits couloirs encaissés du sommet.
Chamechaude, voie normale:ok.Cheminée ouest probablement avec un peu de neige.
Lances de Malissard,crête bellefond-rochers du midi:dégagées.
Il doit rester quelques plaques contournables dans les emplacements très élevés au Nord.
bonnes balades.

bonsoir

quelqu’un sait-il si la route à partir de St Laurent du Pont (route du Guiers mort D520B) jusqu’à La Correrie est dégagée aujourd’hui vendredi ?

merci

D’après Itinisère ça roulait bien aujourd’hui sur cette route (du reste je suis monté à Villard de Lans qui était annoncé comme « accès difficile » et c’était sans soucis en milieu d’après-midi).