Conditions en Chartreuse : Passage de l'Aulp du Seuil et Dôme de Bellefont

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour aller au Dôme de Bellefont depuis le col de Marcieu via le passage de l’Aulp du Seuil en raquette ?
Le passage de l’Aulp du Seuil est-il avalancheux et dangeureux ? Et la montée au Col de Bellefont ?

Merci pour vos avis.

Il ne restait plus grand-chose ces derniers jours mais avec ce qu’il est retombé aujourd’hui (pas grand-chose du reste) mieux vaut attendre quelques jours pour traverser le cirque sous l’Aup du Seuil.
Dimanche, ça pourrait être bon.

[quote=« campdedrôles, id: 1149989, post:2, topic:108936 »]Il ne restait plus grand-chose ces derniers jours mais avec ce qu’il est retombé aujourd’hui (pas grand-chose du reste) mieux vaut attendre quelques jours pour traverser le cirque sous l’Aup du Seuil.
Dimanche, ça pourrait être bon.[/quote]

Je ne pense pas que le passage ou le cirque soient dangereux. On l’emprunte en ski de rando quand même dans des conditions de neige bien plus marquée. Par contre le vallon de Marcieu est peut-être encore bien enneigé. Pour le col de Bellefont et le dôme, l’autre versant n’était guère enneigé dimanche.

Posté en tant qu’invité par virginieb38:

Bonjour,
J’aimerai monter à l’aulp du seuil demain.Peux tu me dire si il y a besoin de raquettes ou si on peux monter à pattes.Merci.
Virginie

Finalement, je n’y suis pas allé… :frowning:

Pour l’Aulp du Saeui, apparemment, ça va, mais le cirque de Marcieu et la remontée vers le sommet ou le col, vous l’imaginez comment ? Encore trop enneigé ?