Conditions en Belledonne?

Posté en tant qu’invité par Romain:

ça donne quoi la Belledonne ?
y’a déjà des couloirs pratiquables ou pas ?

Posté en tant qu’invité par 1 p’tit coup:

moi je peu te donner les conditions du côté savoie, à coté du col du glandon.

Casse de l’argentière, combe de l’argentière:
en voiture on monte presque au grand virage sous le col 'route gelée), un peu de portage (10-15min) puis skiable, mais peu de neige, beaucoup de caillous apparaissent.

Combe de la croix:
même départ que précédent, mais l’arrivé dans la combe est a pied, puis la neige dans la combe est à chier. Possibilité de faire l’aiguille d’olle (vu les conditions, faut être motivé)

Combe du tepey:
le portage doit être plus important, doit pas y avoir grand chose en condition

combe des roches:
gros portage à prévoir, et pas grand chose en condition. Je suis pas allez voir dernièrement, mais vu la quantité de cailloux, qu’il y a on doit encore voir leur tête

combe du merlet:
gros portage, couloir vallurin doit être très limite (le bas du couloir doit manquer de neige). Col du villonet: ok donc brèche du villonet sa doit passer. Dans ce cas, pour cette course il est mieu de passer par le col de balmettes

voilà, c’est tout ce que je peu te dire. Mais la météo annonce des chutes de neige avant le week-end alors ce que je vien de te dire sa sert un peu à rien. Mais bon, tu demande alors…

J’ai une envie de génépy moi. Sa annonce la neige. Garçon, 1 verre pour ma table stp…

Merci beaucoup !

Tiens, un ch’ti verre… GloUgLOuGloU… Hey, douc’ment garçon ! HipS ! Tu vois ;o)

Posté en tant qu’invité par 1 p’tit coup:

y’a juste un truc quej’ai complètement zappé, c’est que je m’étais mis dans la tête que s’était pour du ski de rando, or je vien de me rendre compte que … j’ai fait une petite boulette. Alors en ce qui concerne rocher badon et le reste, j’en ai aucune idée. mais en gros, y’a de la neige « potable » vers 1900.
voilà, j’éspère que tu ne m’en veut pas trop pour la confusion!

bon, sans rancune j’éspère. Allez garçon, j’paye la bouteille à l’ami. TcHiN, gLouGLoUgloUGLou, AHhhhHhHhhh, HIpS…

Posté en tant qu’invité par sylv1:

la voie de la ficelle est en condition mais faire gaffe au redout voire « topo/liste des sorties » a+ sylv1

y’a juste un truc quej’ai complètement zappé, c’est que je > m’étais mis dans la tête que s’était pour du ski de rando, or > je vien de me rendre compte que … j’ai fait une petite > boulette. Alors en ce qui concerne rocher badon et le reste, > j’en ai aucune idée. mais en gros, y’a de la neige « potable » > vers 1900.
voilà, j’éspère que tu ne m’en veut pas trop pour la confusion!

J’osais pas te le faire remarquer, vu le mal que tu t’étais donné ;o)

Mais merci quand même à toi et à Sylvain, vos infos sont précieuses !
Vive l’esprit de communauté et longue vie à CampToCamp !

Posté en tant qu’invité par xavier:

goulottes blanche, neige (et par la même occasion rail de poudre) en face n de la petite lance de domene sont pas du tout formées. D’ailleurs il faudra encore attendre pas mal.
Pareil pour les cascades du boulon où il n’y a pas la moindre trace de givre.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut Xavier !
Qu’est ce que tu es allé faire par là-bas ?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

On est parti avec Xav tenter Neige qui semblait en condition il y a 10 jours (une cordée dedant) mais c’etait sans compter le redoux de la semaine dernière…Toute la glace qui s’etait formée s’est cassé la gueule…
Apparement le sors s’achane sur nous car on devait monter sur Cham ce WE mais l’aiguille du midi fait sa fermeture annuelle!!
A+