Conditions en Beauce

On peut chausser les skis de fond? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Oliv45:

On affute les lames et les crabes… :wink:
4cm de neige et tout est bloqué :mad:

L’eau des étangs et des lacs est gelée? :wink:

[quote=« David_, id: 962441, post:3, topic:94090 »]

L’eau des étangs et des lacs est gelée? ;)[/quote]

Héhéhé…C’est pour patienter et rêver un peu avant le Queyras ! (soupirs)

Aie aie aie, c’est tout blanc, 3/4 malheureux cm de neige, c’est la pagaille totale, la dde est resté au chaud pour pas abimer les camions de salage

Et puis y a plus de lac, ni d’etang, ni de nappe phréatique, les agriculteurs ont tout vidé

Quoi? y’a plus d’eau pour un p’tit jaune?

[quote=« David_, id: 962504, post:6, topic:94090 »]

Quoi? y’a plus d’eau pour un p’tit jaune?[/quote]

Pur, mon gars, pur,

sinon tu peux y mettre du coca, cela s’appelle un gasoil

Mais ch’ta comment y font les gonzes dans le bassin parigo pour que les routes soient toutes bloquées, alors que c’est de la neige de pipistrelle qu’est tombée là-bas, et que c’est tout plat…alors paraît qu’faut saler partout et gnagnagna…

Nous en terre alpine, ça fait déjà 2 mois qu’on est plus ou moins là-dedans, sur des routes raides, étroites et sinueuses, et on ne sale pas grand chose (si quelques virages bien chauds)…et le car des scolaire y tournent bien du lundi au vendredi hors vacances, neige ou pas, nom de diots !! :cool:

Qu’est-ce que ces monchus, que diable !!! :lol:

[quote=« Gruyere, id: 962566, post:7, topic:94090 »]

[quote=« David_, id: 962504, post:6, topic:94090 »]

Quoi? y’a plus d’eau pour un p’tit jaune?[/quote]

Pur, mon gars, pur,[/quote]

Y’a pas à dire, l’être humain est capable de s’adapter à tout…

D’après les infos nivologique du 45, c’est ski-béterave :cool:
Attention aux abords des voies routière, les risques de se prendre une bagnole sont important :lol:

c’est vrai qu’on ne voit pas grand chose.
hé bien tant mieux s’ils ne déversent pas leurs tonnes de sel comme c’est le cas dès qu’il y a un pét’ de neige

Comme la beauce, va devenir un endroit à la mode, je vous fais la météo, la vraie, pas comme sur MF.

Là maintenant toute suite c’est soleil, ca va faire fondre la neige et les betteraves vont pousser.

[quote=« Gruyere, id: 962646, post:12, topic:94090 »]Comme la beauce, va devenir un endroit à la mode, je vous fais la météo, la vraie, pas comme sur MF.

Là maintenant toute suite c’est soleil, ca va faire fondre la neige et les betteraves vont pousser.[/quote]

Si seulement c’était les montagnes qui poussaient sur cette beauce de @%£#…
Tu est où Gruyère ?
Orléans pour moi… (j’imagine déjà certains qui ricanent devant leur pc…)

Etampes

Sur qui sont mort de rire, n’est ce pas Strider

:expressionless: :slight_smile: :smiley: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :rolleyes: :wink:
On est pas tant pire! défois…

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: ; :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Excellentes les réponses! Me marre bien!

On vous en garde un peu :wink: du sucre de bettrave pour mettre dans l’café pour y faire des calories! Ou pour tremper dans le génépi ou dans la Mirabelle!

Ah zut, je vois plus rien

il fait nuit

[quote=« Gruyere, id: 962773, post:17, topic:94090 »]Ah zut, je vois plus rien

il fait nuit[/quote]

Au moins, la nuit cache la misère…Vu ce qu’il y a à admirer… :lol:

[quote=« Oliv45, id: 962787, post:18, topic:94090 »]

[quote=« Gruyere, id: 962773, post:17, topic:94090 »]Ah zut, je vois plus rien

il fait nuit[/quote]

Au moins, la nuit cache la misère…Vu ce qu’il y a à admirer… :lol:[/quote]

Si les eoliennes, on les voit la nuit ,elles clignottent rouge

pis zon qu’a mettre des projecteurs sur les zeoliennes, comme ça, hop lumiere dans les champs

Ca c’est une bonne idée