Conditions ecrins

quelles sont les conditions pour le dome des ecrins ?; peut-o n monter au refuge en raquettes ? ; quel est l’ etat du couloir de barre noire ? y a t- il du gaz au refuge ??

Posté en tant qu’invité par NiCo:

salut,
vu hier, le couloir de la barre noire présente de la glace bleue dans la partie finale, quelques bandes de neige sur les cotés, à part sa, la rimaye doit passer super bien, du début jusqu’a la glace, bine gavé de neige.
Si tu veux des photos, n’hésites pas.

Posté en tant qu’invité par raoul a:

[quote=NiCo]salut,
vu hier, le couloir de la barre noire présente de la glace bleue dans la partie finale, quelques bandes de neige sur les cotés, à part sa, la rimaye doit passer super bien, du début jusqu’a la glace, bine gavé de neige.
Si tu veux des photos, n’hésites pas.[/quote]
merci pour les renseignements ; je suppose qu’ on peut monter en raquettes jusqu’ au refuge si
tu as qq photos merci d’ avance
raoul.albert@cegetel.net

slt je ve bien des fotos moi aussi si c possible … ca serait vraiment sympa :slight_smile: merci d’avance

Tipluch@msncom

Posté en tant qu’invité par NiCo:

Une photo de vendredi matin, du couloir de la barre noire.

Glace vive en fin de couloir.
Dsl pour la qualité de la photo.

Très bonne conditions pour le dôme, une cordée ont tenté à partir de la brèche Lory la barre, mais la glace vive bleue a freiné leur progression. Je ne sais pas s’ ils ont sorti le sommet.
Il faut attendre un peu pour le couloir, ou sinon, se taper qq longeurs en glace.

Nico

Posté en tant qu’invité par L’ange:

[quote=raoul a][quote=NiCo]salut,
Si tu veux des photos, n’hésites pas.[/quote]
merci pour les renseignements ; je suppose qu’ on peut monter en raquettes jusqu’ au refuge si
tu as qq photos merci d’ avance
raoul.albert@cegetel.net[/quote]
Dommage , je serais bien partie avec toi…:wink:

Bonjour
Altitude trop élevée…retour au niveau de la mer difficile :confused:

Salut!
Si certains vont faire le dôme dans le semaine je veux bien avoir des infos sur la face nord
Quantité de neige, état du glacier, de la rimay sous le dome…traces à faire?
Merci
A+, Eng

PS: et aussi sur le refuge d’hiver des ecrins car apparament le gardien a fermé la partie été et il n’est pas la haut…
Donc gaz? eau?..

[quote=eng]PS: et aussi sur le refuge d’hiver des ecrins car apparament le gardien a fermé la partie été et il n’est pas la haut…
Donc gaz? eau?..[/quote]
je crois que laurent revient dans la semaine…:cool::cool:

Moi on m’a dit fermé du 25 mai au 6 juin quand j’ai appelé la semaine dernière…
Alors si je monte et que c’est ouvert je vais quand même dans la partie hiver et je paye pas!!! lol
:cool:

Posté en tant qu’invité par raoul aj:

le couloir en glace sur le haut est techniquement plus dur mais accompagné d’ un ange on va survoler les difficultés

Beaucoup de neige au dome?
Risque d’avalanches?
d’ici ce week end envisageable?
Merci a+

L’ange est tombé…de très haut . Ses ailes sont cassées. :frowning: