Conditions écrins

Posté en tant qu’invité par michèle:

je souhaite faire des courses en rocher facile(type pic gény)pendant les 2 semaines à venir et j’aimerai connaître les conditions du rocher aux vues des dernières perturbations.merci d’avance pour vos contributions.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Il a neigé et on trouve de la neige sur pas mal de sommets , ce qui peut rendre le parcours plus exigeant . Pour le pic Gény en particulier , je ne sais pas mais j’étais à l’Olan vendredi et il y avait un pêu de neige sur les rochers . Voie nrmale de descente difficilement praticable , descente par la voie Escarra .

Posté en tant qu’invité par michèle:

merci pour tes infos

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Dans le secteur du Glacier Blanc, les faces S sont sèches (Pointe des Cinéastes, Pic du Glacier Blanc,…). Par contre il reste de la neige sur les rochers en face N (barre, Pelvoux,…). Donc mieux vaut viser les faces S.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Romain:

Quelqu’un a des infos sur le parcours Rateau W Rateau E ?
Prévu a priori ce weekend, si le soleil le veut bien…

La neige est tombée, j’imagine, comment est le glacier depuis le télé? Comment sera l’arête?

merci

Posté en tant qu’invité par p’tit duss:

je reviens de la face sud de la Meije, il a neigé hier soir au dessus de 3000 et ça doit en remettre cette nuit. En plus, il devrait également y avoir pas mal de vent. Aproiri, le temps s’améliore dès demain et se radoucis.
Je pense que ça devrait etre jouable dans les faces bien exposées et pas trop hautes, surtout si le temps reste au beau. Pour le reste, mieux vaut ne pas trop craindre la glace sur les prises et prendre une bonne paire de moufle pour les relais…
Mais avec un peu de chance un aura un mois de septembre beau et pas trop froid

bonne grimpe à tous