Conditions Ecrins

Posté en tant qu’invité par chris:

Bonjour,
J’envisage une course de rocher le we prochain dans les Ecrins, avec hésitation entre deux choix
-le Pic Nord du Clos des Cavales par l’arête Sude, depuis le refuge du Chatelleret
-la Voie des Plaques à la Tête du Rouget, depuis le Soreiller.
Quelqu’un connaîtrait-il les conditions d’enneigement? Notamment crampons et piolets sont-il nécessaires pour l’approche?
Merci,
Chris

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

J’étais au Soreiller le WE dernier, et apparement il n’y a pas de neige pour l’accès au départ de la tête du rouget, mais il y en a encore pas mal dans le couloir de descente…
Peut être besoin de crampons et piolet…

Pour l’accès au col du clos des cavales je ne sais pas.

A+

ya

Posté en tant qu’invité par Riton:

J’etais au rouget dimanche dernier 3/07, l’acces est rando sans crampons ni piolet, juste un petit névé avant le col qui se contourne bien, la descente en rappels dans le couloir est seche. Le rocher est dément, ca vaut vraiment le coup de se tapper l’approche un peut merdique.
L’acces au col se fait droit dans la pente, compter 1h30, surtout ne pas prendre la vire juste à gauche pour traverser vers le col car c’est un tas de merde, la descente en rappels(3) vers la face sud parpine un peut faire attention, la redescente (3 rappels) vers le col est evidente su tu arrive de la voie des plaques.
Si tu as le niveau je te conseille la directe de la face sud: Rakam, ca tire au cloup dans le 6b du bas et ca cote facile, rocher rouge sculpté dément qui vaut celui de cham (tout comme dans la voie des plaques), attention les rappels vers le col ne sont pas evidents demande à la gardienne du refuge on à laissé les infos.
… et en plus t’es tranquille, ya personne…