Conditions Ecrins

Posté en tant qu’invité par Bruno HBK:

Salut,
On a pris un but ce jeudi à l’Ailefroide occidentale, alors pour que ce soit instructif, voilà un petit état des lieux vers la Bérarde:

• A l’ailefroide occidentale voie Grassi: tout sec Glacier Long: premier tiers en glace grise. Approche en neige croutée assez profonde, un court passage en glace en haut du ravin qui mène au glacier de Coste Rouge.
    -Aux Bans: le couloir N n’est plus qu’un vague souvenir tout gris, le couloir Macho n’est pas continu. Bref c’est sec.
    -Au Gioberney: la voie du sérac est en top conditions.
    Ca grimpe à la tête de la Maye, on a fait Pujolidad en lot de consolation, c’est presque tout sec. Amener des sangles pour relier les points aux relais à partir de R5.
    Bonnes courses,
    bruno

Posté en tant qu’invité par Verseau:

Merci beaucoup pour tes infos (notament pour le Gio…)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pas de bol Verseau,
les chutes de neige de ce we ont sans doute tout changé !!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut Bruno,

tu as des infos sur les glaciers ?
Sont-ils bouchés ou seulement plâtrés ? Pilatte, Vallon de la Pilatte, Chardon, etc.

merci A+
Alex

Bruno HBK a écrit:

Salut,
On a pris un but ce jeudi à l’Ailefroide occidentale, alors
pour que ce soit instructif, voilà un petit état des lieux vers
la Bérarde:

Posté en tant qu’invité par Bruno HBK:

Désolé je trouve ton message un peu tard…
Non les glaciers ne sont pas au top, pas des masses de neige, sauf en haute altitude et si c’est pas raide.
Bon courage!

Posté en tant qu’invité par Alex:

merci
ça va s’améliorer ;o)

Posté en tant qu’invité par zebulon:

salus (ouai j’aime bien metre des « s » partout)
qu’elqu’un a-t-il des infos sur le couloir nord des bans et sur la voie normale (est-elle normale?), sur les condition je veux dire.

pensez vous qu’une assencion de la voie normale ou du couloir pendant le pont de pentecote peut etre envisageable?

merci les gars (oula le « s » est de trop la non?).

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Pour l’info nous somme parti ce matin pour faire le glacier Long à l’Ailefroide et à 3h du matin il faisait 14° à 2000m et les pierres volaient déjà… Je pense que les condition sont globalement bonne mais vue la taille des coulées à la base du goulet d’accès au couloir, de bonnes condtions de regel me semble indispensable.
Bonnes courses
Sylvain