Conditions Ecrins

Salut à tous!
Quelqu’un a t’il traîné ses guêtres du coté des Ecrins récemment?
Je suis pas à coté et j’aimerais savoir si ça a plâtré un peu…
Je suis preneur de toutes informations!

Bonjour,

De chez moi, je vois les pointes au sud de la Muzelle. La neige qui était déjà tombée en couche fine cette automne a fondu, même sur les sommets. Il n’y a que les glaciers qui sont restés un petit peu plus blancs qu’ils n’étaient cet été.

Bernard

Bonjour, je suis sur Briançon et suis passé par le Lautaret il y a 2 jours, ça a visiblement un peu plâtré depuis ces derniers jours au dessus de 2600m à vue de nez, variable selon l’expo. A première vue, une couche fine et pas vraiment stable en tout cas, les températures en journées restant assez douces.
A toutes fins utiles !
jb

Salut,
On était au col de la grande Hoche et à la roche noire samedi, il y avait à peine un peu de neige à 2700m (quelques plaques)
Ca avait l’air platré vers 3000m.
A+

Du côté du Valgaudemar ce week end, les faces N étaient plâtrées à partir de 2900 env. en dessous, rien. Et sec en sud jusqu’au sommet des Rouies. Je ne sais pas à quelle altitude se situait la petite chute de neige de lundi …

le 12 Octobre 2018 au Glacier Blanc environ 10 a 15 cm sur les rochers
ça fond assez rapidement lorsque le soleil est de sortie
16/10 : il a neigé également cette nuit et ce matin là haut

au dessus du Refuge glagla Blanc

sur le Glacier

Merci à tous pour toutes ces infos.
je vais revoir mon programme! :slight_smile:

1 Like

Salut!
Peut etre qqn sait quel est le voie maintenant pour passer le col du Sele\Pointe du Sele\traverser vers la Berarde? On est y alle ce vendredi (26/10), mais il y a trop des crevasses sur la glacier - le passage habituel n’est plus accessible.
Merci:)