Conditions Ecrins course F ou PD

Posté en tant qu’invité par nbe:

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les conditions dans les écrins en ce moment pour des courses faciles. Je projette de faire le Gioberney ou le pic nord des Cavales ou le coolidge d’ici fin septembre, mais je ne sais pas comment sont les glaciers vu que c’est la fin de saison mais aussi beaucoup de précipitations et de froid !?!

Merci par avance,

nbe

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Bonjour,

Je suis monté au col de la Temple samedi matin, c’est « rando » jusqu’au col car il n’y a plus de neige ni de glace ; ensuite le début du Coolidge était déneigé, ça en a remis un peu dimanche matin mais dès qu’il y aura un peu de soleil la neige va fondre. Le refuge Temple Ecrins est gardé les 2 prochains WE sur réservation.

Au passage quelqu’un connaitrais les conditions actuelles pour le Dôme des Ecrins ??

Sauriez vous par hazard si le refuge des Ecrins est encore ouvert le week end prochain ?

De visu lundi soir d’avion les ecrins n’avait pas l’air tres platré contrairement au massif du Mont-Blanc.

Bon j’etais à + 200km donc info pas forcement super fiable mais ca donne une tendance :stuck_out_tongue:

[quote=nbe]Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les conditions dans les écrins en ce moment pour des courses faciles. Je projette de faire le Gioberney ou le pic nord des Cavales ou le coolidge d’ici fin septembre, mais je ne sais pas comment sont les glaciers vu que c’est la fin de saison mais aussi beaucoup de précipitations et de froid !?!

Merci par avance,

nbe[/quote]
le plus simple est d’appeler les refuges correspondant à tes projets
la gardienne du chalet du CAF m’a dit que la haute montagne était probablement hors conditions, neige en versant nord, verglas en versant sud, mais que ça peut encore sécher si ça se réchauffe d’ici la fin de la semaine
à confirmer au vu des sorties rentrées sur CtC

Henri