Conditions du tour des Fiz

Posté en tant qu’invité par Floskaia:

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelles sont les conditions sur le Tour des iz aux points les plus hauts? Col d’Anterne? Refuge de Moede Anterne? Brèche du dérochoir?

Merci d’avance!

sèche.

mais il doit rester pas mal de neige sur les plateaux en haut.

Je pense que tu parles du passage du dérochoir?
Celui-ci est sec mais par contre les installations (câbles) ne sont pas encore en place, ça ne saurait tarder! Si quelqu’un a des infos?

Par contre de la Brèche du dérochoir-Marteau (Versant nord) jusqu’à Sales il reste encore beaucoup de neige, les raquettes sont indispensables…

Pour Anterne c’est la même chose, et ce même versant sud… Le refuge de Moede-Anterne n’est toujours pas accessible par 4*4 donc je ne sais pas comment le gardien va faire pour se ravitailler (Hélico?)

Auj j’étais au lac de Pormenaz et celui-ci est encore en glace… au mois de juin c’est quand même rare non? Je demande à des habitués du coin?

J’aimerais te mettre en fichier joint des photos des coins dont je parle mais je ne sais pas comment faire… Désolé je débute…

l’an dernier, à même époque (image issue de cette sortie).

rentre une sortie, et associe les photos, c’est encore le plus simple :slight_smile:

C’est fait pour la Pointe noire de Pormenaz… :slight_smile: C’est vraiment simple de mettre sa sortie en fait! Tu pourras comparer les photos du lac…

Par contre pour le Marteau par les chalets de Sales ça attendra car apparemment il faut que je crée un itinéraire… Et ça a l’air un peu plus long…

et oui c’est simple :slight_smile: c’est clair qu’il y a du retard par rapport à l’an dernier !!!

bah… tu l’as déjà fait, non ? en plus, le sommet est déjà créé :wink:

pour voir la mise en page habituellement utilisée, regarde comment a été modifié/enrichi le précédent iti que tu as créé : http://www.camptocamp.org/routes/diff/220031/fr/7/3

en bref :

• essayer de faire des parties claires
  • pour les titres

• ne pas mettre le nom du sommet ds le titre, il est repris dans l’affichage (de type Sommet : Nom de l’iti), donc dans ton cas : En AR par les chalets de Sales
  • et puis, si c’est pas parfait tip top, il y a qqes milliers de contributeurs qui peuvent peaufiner par la suite :smiley:

Pour Floskaia: Mes deux sorties sont maintenant rentrées et tu pourras juger toi même qu’il reste encore beaucoup de neige…

/outings/222168/fr/le-marteau-en-ar-par-les-chalets-de-sales
/outings/222147/fr/pointe-noire-de-pormenaz-par-le-couloir-de-la-chorde-en-aller-retour

Et rectification le passage du Dérochoir, toujours pas équipé, est encore en neige si on en juge mes photos…

Par contre dès que celui-ci est équipé ça vaudra le coup de faire le tour des Fiz (avec raquettes bien entendu) car il y aura peu de monde sur l’itinéraire

Pour ptetbenquoui: Je suis un vrai maintenant! :smiley: J’espère avoir tenu compte des précédentes remarques pour la création de l’itinéraire…