Conditions du Gélas

Posté en tant qu’invité par dede:

Bonjour à tous
j’ai trouvé personne pour me renseigner sur les conditions du Gélas. J’aimerai faire cette course samedi prochain. Qu’en pensez vous? J’emmene quoi en matos? Est ce skiable?
Merci d’avance pour votre éclairage
A+

Posté en tant qu’invité par JJB:

des baskets

En fait les MONTAGNARDS du 06, ils vont ou en ce moment?

Posté en tant qu’invité par krampus:

Franchement, partout, c’est juste les conditions qui sont pas optimales. Haut var et haut verdon c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Ben, les tuyaux sont rares et quand il y en a, ils sont creves…
Conditions trop precaires a mon avis… ca touche trop et la neige est pourrie.
Raquettes, ca va a peu pres partout au dessus de 1700 quand meme…
Les valeurs sures sont vers la Cayolle.

Posté en tant qu’invité par amnye:

Et encore, les raquettes c’est mieux si la neige est toute poudreuse…
actuellement j’ai un léger doute… :wink:

JJB a écrit:

des baskets
Je suis allé voir hier et le coup des baskets, c’est pas con

Peux-tu en dire plus stp? Il est rien tombe Jeudi/vendredi? Ca a souffle du ou pas?
Merci

Je suis allé à la madone de fenestre, on se croyait à la fin du printemps. En revanche c’était samedi, il ne faisait pas trop froid, temps brouillardeux. Je dis ça car j’ai cru entendre qu’il avait neigé dimanche.
A +

Posté en tant qu’invité par krampus:

La route est bloquée où?

merci.

Posté en tant qu’invité par laure:

je suis montée aujourd’hui vers le lac agnel (boréon) et pour info, il est rien tombé du tout! j’ai juste utilisé les raquettes sur le lac sagne et le 1/3 de la montée qui fait face a la cougourde. Par contre, le peu de neige dans la pente était merdique à cause de l’orientation de la pente (soleil toute la journée).
bonne rando

Posté en tant qu’invité par ju:

Moi j’étais sur les pentes du Clapier ce week end, montée depuis le pont du Countet on chausse les raquettes (fini le ski) à 2200m d’alt avant le barrage du lac de la Fous. Après plusieurs week end de longs portages en haute vésubie pour des conditions très médiocres, j’ai fini par abdiquer en prenant ces putains de raquettes de merde!!! J’ai pété la lanière dans les travers au dessus du refuge de Nice le dimanche matin… Résultat: demi tour la mort dans l’âme.

Pas de regret pour les skis car il n’ya vraiment rien, ou sinon juste de quoi te dire: ouah c’est blanc!!! et accrocher la caillasse au premier virage.