Conditions dômes écrins et roche Faurio

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour,

Quelles sont les conditions pour le dôme des écrins (Rimaye) et/ou Roche Faurio ? Course prévue le 28 juin.

De manière plus générale, quel est l’état du glacier blanc ?

merci

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Pour le dome, le glacier est trés ouvert, plusieurs crevasses béantes, quand y’a des ponts, ils vivent leurs dernières heures, la rimaye sous la breche lory passe mal (surplombante : on a posé des broches et les piolets tractions n’étaient pas superflus). Pas beau quoi…

Posté en tant qu’invité par Nono:

Je fais le Dome ce Weekend.
Je t’en dirai plus à mon retour.

@+

Posté en tant qu’invité par Schouf:

Salut, j’ai fait le dome et la barre ce matin, l’itinéraire ne présente rien d’inquiétant pour l’instant, il y a 3 ponts de neige à franchir ,trés courts mais bien protégeable. En haut le passage du dome ne se fait plus par la breche Lory mais en longeant la rimaye jusqu’à son extrémité de droite (ouest) et là on peut monter tout droit. Attention ce passage demeure assez raide et il ne vaut mieux pas chuter. Il vaut mieux redescendre tot car çà transforme trés vite. Bonne course.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Je suis moyennement d’accord avec Shouf. Nous avons parcouru la voie normale du Dome à la descente uniquement et nous étions tous d’accord pour dire que dans cet état, ce n’est plus une course F. Et c’est inquiétant de voir le glacier dans cet état un 15 juin.