Conditions dômes de Miages

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Bonjour,
Qui a fait les dômes dernièrement?
Il paraît qu’il est tombé 70 cm de fraiche mercredi passé (31/5), et nous devrions les faire en traversée depuis les conscrits le we qui vient.
La neige s’est-elle affaissée? Est-ce praticable à pied? Ts ceux qui viennent ne sont pas des skieurs… faut-il prévoir les raquettes? Portage avant chaussage?

Merci pour les infos,
Hikes4kids

Posté en tant qu’invité par Fab:

Pourras-tu rentrer ta course dans le topo et notamment les conditions rencontrées.
On y sera la semaine suivante.
J’ai en effet lu qu’il était tombé bcp de neige fraîche et qu’il y avait quelques traces de ski, mais pas de pieds…

Posté en tant qu’invité par flo:

j’ai fait les domes dimanche 11. y’avait encore pas mal de neige mais ça passait très bien en crampons.

vu la chaleur qu’il fait c’est bien transformé. le matin c’était assez dur mais à la descente c’était bien mou genre soupe.

y’avais pas mal de skieurs qui n’ont pas du se régaler tant que ça et faut aimer le portage.

En tout cas c’est des super conditions !!

les 2500 m de descente c’est long, oubliez pas les batons de marche.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Comment était l’arrete des domes??? Etait elle très cornichée?
Faut il traverser jusqu’à la Berangere?? Quel type de terrain pour aller à la Berangère??
Enfin y a t’il encore des risques d’avalanches de neige de printemps vu que ça transforme pas mal? Peut être faut il partir plus Tôt pour éviter d’avoir une neige trop pourrie???

Merci pour tes infos, et désolé pour cette avalanche de Questions

Posté en tant qu’invité par flo:

Je me suis arrété juste avant le dome le plus haut. Pour moi le but de la course était de décoller en parapente. bon finalement y’avait trop de vent et on a fait demi tour : retour aux conscrits par l’itinéraire de monté.

sinon j’étais avec des potes à pied qui ont fait la traversée des domes et descente par Amancette. la crète est une autoroute. d’après les photos qu’ils ont fait y’a des corniches mais bien solides.
la descente par Amancette était très galère dans de la neige profonde et pourrie. Y’avait pas mal de coulée.

Comme on voulait etre en haut assez tot et qu’on avance pas vite avec la voile dans le dos, on est parti plus tot que le réveil normal (je crois que c’est 5h). au passage je dis merci au personnes du refuge pour nous avoir préparé un plateau petit déj - surper le refuge des conscrits!!
En tout cas on a bien fait parce qu’il fesait très chaud dimanche. au moins on a fait toute la montée sur de la neige dure.

Je mets prochainement les photos ici : http://echosdenhaut.free.fr/