Conditions domes de miages? (pour demain!)

je pars demain à pied aux contamines pour faire la traversée des domes de miage apres apres demain. Quelles sont les conditions? Quelles sont les « difficultés » de cette course, et où sont elles situées?

merci!

[quote=« gtm, id: 899190, post:1, topic:88987 »]je pars demain à pied aux contamines pour faire la traversée des domes de miage apres apres demain. Quelles sont les conditions? Quelles sont les « difficultés » de cette course, et où sont elles situées?

merci![/quote]
bonsoir, j’y étais la semaine dernière, avec notre groupe ou a d’abords fait le sommet a droite du col de miage (je crois que c’est le sommet ouest), la neige était de bonnes qualité et l’arête en très bonnes conditions. pour monter du refuge au col on a tirer un peu plus haut que la voie normal sur le glacier.les crevasses commencent a s’ouvrir alors prudence comme toujours sur un glacier. on a fini la course par la Bérengère et descendu direction le refuge, la neige est de plus en plus bas du sommet d’ailleurs.
mais mes infos datent de une semaine alors tel au gardien il saura te conseiller au mieux.
bonne course

avec ce qui tombe en ce moment dans la vallée, il risque d’y avoir qqes cms de fraiche si l’iso est assez bas ;o)

ds tous les cas, les miages début juillet, ce serait très susprenant que les conditions ne soient pas bonnes !