Conditions Dômes de Miage

Posté en tant qu’invité par Miage:

Bonjour à tous,
On envisage faire la traversée des Dômes de Miage (par la voie normale Tre-la-Tete/Conscrits/col des Dômes/les Dômes/la Berengère/Conscrits) randonnée pédestre(à « pied », éventuellement raquettes et bien sur crampons, piolet, corde) pas à ski
Quelqu’un pourrait nous dire quelles sont les conditions, SVP?
La neige est-t-elle assez tassée (portante)?
Le passage sur les échelles vers les Conscrits est-t-il praticable ou c’est plus conseillé passer par le glacier ?
Merci d’avance pour toute information récente et fiable.
Sportivement MG

Envisager la course à pied c’est possible en cette saison, mais ça peut être un peu galère (il ya eu la même question sur le site pour la grande Casse la semaine dernière !)

A mon avis, le plus « merdique » c’est la montée au refuge, il doit y avoir encore pas mal de neige, et vous serez assez tard entre tré la tête et les conscrits ! neige molle, trace galère assurée !

Pour leséchelles, elles sont toujours en place, mais le haut sort sur des vires expo qui doivent être encore enneigée (au moins par endroit) A mon avis le passage par le glacier est meilleur, encordé si pas à ski ! Telephoner au refuge ce WE pour plus de renseignements

Quant à la course en elle même, si’il y a un bon regel nocturne, il n’y aura pas deprobleme, par contre en cas de croute… ou de non regel… pas bon ! Donc à voir en fonction des conditions mais ça peut passer.
Le mieux est peut être de prendre une paire de raquettes (sans abîmer les traces des skieurs bien sûr !)

Des membres de mon club alpin n’ont pas pu faire le sommet le w-e du 8 mais faute d’un regel suffisant, ils ont brassé un max même en raquettes et ont fait demi tour sous le col des Dômes. De toute façon je ne me lancerai pas dans la traversée de la Bérangère dans une neige pourri sans regel…

Posté en tant qu’invité par Miage:

Bonjour Aurel,
Merci pour ces informations assez « récentes » bien que depuis 08.05 les conditions ont pu changer ?
On attend, toujours des infos, afin de décider (ce serait pour le week-end prochain- 30/31 mai)
Merci d’avance à ceux qui peuvent bien nous donner une information RECENTE.
Sportivement MG

en tt cas, ça brasse encore pas mal en altitude ds le massif !

Cela a été fait avant hier. voir le lien suivant (syndicat national des guides) :
http://www.montagneinfo.net