Conditions domes de miage

Salut !

Je compte rejoindre des amis qui vont aller à cham pour le we et la semaine. Pour ma part, ca ne serait que le we, pour les domes de miage. Est-ce que vous avez une idée des conditions ? A priori, il fait beau mais pour les conditions de neige, je n’en ai aucune idée ! Du coup, si vous avez des infos…

J’ai vu un post sur bionnassay qui apparement dit que c’est pourri pourri ce we. Mais ma méconnaissance du massif du mont blanc est telle que je ne peux pas imaginer ce que ca peut vouloir dire à quelques sommets de là :). Apres, c’est une course facile et apparement pas exposée, donc ptet que les conditions importent peu (j’imagine que il n’y a pas assez de fraiche pour que les coulées soient un soucis).

Merci !

Hello,

On a fait la traversee integrale le weekend passe, les conditions il y a une semaine etaient:

• Pas de glace sur l’itineraire (un tout petit peu sur la descente du 5eme dome vers durier que tu ne ferai pas a priori)
  • Mauvais regel, neige molle tot dans la journee, a notre passage ca n’etait pas genant sur les aretes des domes, ni je pense pour la descente de la pointe isabelle

Les conditions evoluant vite, il faudra surtout demander aux conscrits, la presence de glace sur la pointe isabelle pouvant obliger a faire le parcours en A/R sur les domes plutot que de redescendre par la pointe isabelle.

Je parlais evidemment de la berangere…