Bonjour,
J’envisage de réaliser la traversé des Dômes le WE prochain (26-27 mai). je cherche donc des infos sur les conditions générales.
Est-il encore tôt pour la faire sans ski?
Conditions Domes de Miage
Posté en tant qu’invité par météo:
Etant donné qu’il risque de tomber au moins un mètre de neige au-dessus de 2800-3000m d’ici mercredi ou jeudi prochain dans le Mt Blanc, je te conseille de reposer ta question en milieu de semaine prochaine pour voir ce qui est finalement réellement tombé.
Posté en tant qu’invité par keni008:
Bon je pense que cela a bien chargé la haut… apparement 60 aux cosmiques mardi soir (pour les 3 jours precedents).
Quelqu’un a-t-il confirmation de la situation aux Domes?
Bonjour,
Je relance ma demande car je n’ai pas pu faire les dômes les semaines précédentes.
Je sais qu’il est tombé pas mal de neige ces derniers jours (30cm vendredi a l’aiguille) et visiblement 50cm ces 2derniers jours.
Mais le soleil « devrait revenir » jeudi… jouable pour ce WE?
C’est dure à dire dès maintenant, tout va se jouer dans les jours qui viennent, notamment jeudi / vendredi où il devrait faire vraiment beau. Il faut que ça se stabilise, en cette saison ça peut aller vite donc il y a d’assez bonne chance.
Mais renseigne toi bien le plus tard possible, genre la veille, (je sais que c’est parfois délicat de se décider à la dernière minute vis à vis des refuges et tout ça mais là … )
Posté en tant qu’invité par deçue:
[quote=« Michka, id: 1392233, post:5, topic:122608 »]C’est dure à dire dès maintenant, tout va se jouer dans les jours qui viennent, notamment jeudi / vendredi où il devrait faire vraiment beau. Il faut que ça se stabilise, en cette saison ça peut aller vite donc il y a d’assez bonne chance.
Mais renseigne toi bien le plus tard possible, genre la veille, (je sais que c’est parfois délicat de se décider à la dernière minute vis à vis des refuges et tout ça mais là … )[/quote]
il faut profiter de cette pseudo liberté qui est de pouvoir discuter avec le gardien ! annuler au « dernier moment » sans perdre d’arrhes ( si bien bien sur la météo n’est vraiment pas favorable)
l’année prochaine la FFCAM (le CAF) continue de déshumaniser ses refuges avec un maximum de réservation par internet ! quand on lit les journaux on a vraiment l’impression que ça marche bien !
Bref :appel le refuge demain !
Bon avec le regel « médiocre » annoncé pour cette nuit et la nuit prochaine, ça sens le BUT? :rolleyes:
[quote=« deçue, id: 1392295, post:6, topic:122608 »]
[quote=« Michka, id: 1392233, post:5, topic:122608 »]C’est dure à dire dès maintenant, tout va se jouer dans les jours qui viennent, notamment jeudi / vendredi où il devrait faire vraiment beau. Il faut que ça se stabilise, en cette saison ça peut aller vite donc il y a d’assez bonne chance.
Mais renseigne toi bien le plus tard possible, genre la veille, (je sais que c’est parfois délicat de se décider à la dernière minute vis à vis des refuges et tout ça mais là … )[/quote]
il faut profiter de cette pseudo liberté qui est de pouvoir discuter avec le gardien ! annuler au « dernier moment » sans perdre d’arrhes ( si bien bien sur la météo n’est vraiment pas favorable)
l’année prochaine la FFCAM (le CAF) continue de déshumaniser ses refuges avec un maximum de réservation par internet ! quand on lit les journaux on a vraiment l’impression que ça marche bien !
Bref :appel le refuge demain ![/quote]
Quand je disais ça je pensais plutôt à appeler le refuge la veille pour réserver avec le risque de ne pas avoir de place … Pour le reste je suis bien de ton avis.
Et pour le WE prochain, vous en pensez quoi ?
Si le regel est bon (et vu la météo, ça devrait être le cas), les conditions devraient être top. C’était tracé dimanche dernier. En revanche, le refuge était déjà annoncé plein pour le WE à venir, alors si vous n’avez pas réservé, ça risque d’être bivouac obligatoire. Mais comme dit plus haut, le mieux est d’appeler le refuge.