Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la traversée des Dômes se fait bien en ce moment. Comment sont les arêtes et la neige?
Si quelqu’un est passé par là récemment… la dernière sortie entrée sur le site date du 2/8…
Merci.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la traversée des Dômes se fait bien en ce moment. Comment sont les arêtes et la neige?
Si quelqu’un est passé par là récemment… la dernière sortie entrée sur le site date du 2/8…
Merci.
Du vendredi 12 août 2011
http://www.ohm-chamonix.com/info-montagne-conditions-montagne-11100000.html
Traversée des dômes de miage en bonnes conditions, pas de glace, neige stable (cramponnage facile)
Samedi 13 Aout 2011 : montée par le col des dômes puis traversée des arêtes avec un temps magnifique (presque pas de vent sauf pour la montée au 1er dôme)
Puis redescente au col de la Bérangere et remontée à l’aiguille de la Bérangère (un peu de glace côté droit à éviter car vite dangereux mais rochers plus sains)
Départ refuge conscrit : 4h45
Arrivée au sommet : 9h15
Très bien tracé
Salutations
Sophie
J’ai réalisé la course vendredi.
Excellentes conditions, moins de neige que d’habitude dans la redescente de la Bérangère, donc c’est un peu plus long que d’habitude (en juin/juillet, on peut assez souvent descendre en de longues ramasses presque jusqu’au refuge).
Les conditions n’ont très certainement pas bougé depuis.