Conditions Dome des Glaciers par l'arete des Lanchettes

Bonjour,

J’envisage le Dôme des Glaciers en passant par l’arête des Lanchettes en fin de semaine.
Connaissez-vous les conditions ?
Et la poursuite vers le col de la Scie et la Lex Blanche est-elle envisageble ?

Merci des infos !

@+

NonoD

Up

Le glacier des glaciers était en conditions tout à fait correctes il y a 2 semaines, crevasses sur l’itinéraire bien bouchées (mais il y en a de belles…)

Cela ne répond pas directement à ta question, mais bon, tu auras au moins une info pour la descente voie normale

A+

pareil, conditions il y a 15 jours, on a fait la Lex blanche depuis les Conscrits ( face en parfaite condition, mais je suis hors sujet

Nous sommes redescendus par le Dôme des glaciers et le col des glaciers sur les Conscrits
arête en neige ( sans difficulté)
La descente du col etait relativement bonne : un peu de glace en bas avec quelques crevasses mais ça passait bien .

tu trouveras des infos et des photos ici

La traversée de Tré la Tête à la Lex blanche était parcourue et avait l’air en bonne condition

J’en viens les conditions étaient bonnes. 2 crevasses en arrivant sur le dôme depuis l’arête.

On n’est jamais mieux servi que par soi même !!! :stuck_out_tongue:

C’est sur !
Que du bonheur !

Bravo (pour les deux courses)

(en particulier pour le changement d’approche !!!

Merci ! De toute façon avec la distance (Nantes), je n’ai pas le choix.
Je m’oriente toujours sur des itinéraires accessibles en transport en commun.

@+

Tu devrais rajouter tes sorties dans cet article qui permet (entre autre ;-)) de retrouver facilement les sorties/itinéraires faisables en TC, en attendant d’avoir un truc « plus intégéré » dans c2c…

Merci Loïc ! Je viens de les rajouter !

Voici les photos : Dôme des Glaciers