Bonjour,
J’envisage le Dôme des Glaciers en passant par l’arête des Lanchettes en fin de semaine.
Connaissez-vous les conditions ?
Et la poursuite vers le col de la Scie et la Lex Blanche est-elle envisageble ?
Merci des infos !
@+
NonoD
Bonjour,
J’envisage le Dôme des Glaciers en passant par l’arête des Lanchettes en fin de semaine.
Connaissez-vous les conditions ?
Et la poursuite vers le col de la Scie et la Lex Blanche est-elle envisageble ?
Merci des infos !
@+
NonoD
Up
Le glacier des glaciers était en conditions tout à fait correctes il y a 2 semaines, crevasses sur l’itinéraire bien bouchées (mais il y en a de belles…)
Cela ne répond pas directement à ta question, mais bon, tu auras au moins une info pour la descente voie normale
A+
pareil, conditions il y a 15 jours, on a fait la Lex blanche depuis les Conscrits ( face en parfaite condition, mais je suis hors sujet
Nous sommes redescendus par le Dôme des glaciers et le col des glaciers sur les Conscrits
arête en neige ( sans difficulté)
La descente du col etait relativement bonne : un peu de glace en bas avec quelques crevasses mais ça passait bien .
tu trouveras des infos et des photos ici
La traversée de Tré la Tête à la Lex blanche était parcourue et avait l’air en bonne condition
J’en viens les conditions étaient bonnes. 2 crevasses en arrivant sur le dôme depuis l’arête.
On n’est jamais mieux servi que par soi même !!!
Bravo (pour les deux courses)
(en particulier pour le changement d’approche !!!
Merci ! De toute façon avec la distance (Nantes), je n’ai pas le choix.
Je m’oriente toujours sur des itinéraires accessibles en transport en commun.
@+
Tu devrais rajouter tes sorties dans cet article qui permet (entre autre ;-)) de retrouver facilement les sorties/itinéraires faisables en TC, en attendant d’avoir un truc « plus intégéré » dans c2c…
Merci Loïc ! Je viens de les rajouter !