Conditions Dome des Ecrins?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben voilà, tout est dans le titre.
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

t’as vu, moi aussi je sais faire!

Posté en tant qu’invité par Pierric:

au cas où il y a un topos-guie interactif sur ce site, avec entre autre une sortie en date du 15 mai (soit cette semaine… donc toute récente…) sur la Barre des Ecrins…

Si quelqu’uns à des infos fraîches sur la plate des agneaux (calotte des agneaux, neige cordier, pic de chamoissière,…) merci d’avance

Pierric

Posté en tant qu’invité par catherine:

bon, le mieux pour savoir, c’est d’y aller !
hein, François :wink:
eh bien, hier c’était pas mal du tout, il faut quand même porter jusqu’au refuge du glacier blanc.
Il y avait aussi pas mal de monde, mais comme on est partis du ref. du glacier Blanc, on est arrivés après la fourmillère du ref. des Ecrins, donc plus grand monde là-haut, à part 2 piolets oubliés … (j’en ai redescendu 1, hyper lourd et long, ça va pas faire jôli sur les photos, mais j’ai eu droit à un bisou du propriétaire retrouvé au refuge).
Très belle rimaye qui passe assez loin sous le dôme.
Bonne neige en haut, mais bien profonde et labourée par des « sangliers », un peu plus lourde vers le bas de la face N, et soupe dans le grand plat …
Un grand merci aux très nombreux raquettistes et leurs guides qui ont soigneusement évité de massacrer la belle trace de montée.
Et un grand merci aux gardiens, supers sympas et à leur cuistot (qu’est-ce qu’on a bien mangé !). Le ref. ne sera plus gardé jusqu’à mi juin, maintenant.