Conditions Dome de neige Ecrins

Posté en tant qu’invité par thierry:

bonjour,
je cherche des infos sur les conditions au Dôme des Ecrins. Est-ce que ça passe encore en ski ?
C’est pour une sortie éventuellement prévue la semaine prochaine (3/4 juin)
merci

Posté en tant qu’invité par O²imp’r:

Salut,

J’arrive de là bas où je n’ai pas tenté le Dôme qui ne m’a pas trop paru en condition. Hier je suis parti du Glacier Blanc pour aller à Roche Faurio. Vu de là le Dôme paraissait verglacé sur plusieurs passage en monté. En haut la calotte a l’air tout en glace sauf une étroite bande du côté de la brèche Lory. Ce qui m’a le plus marqué c’est le faible nombre de personne dans la face. J’ai compté une trentaine de silhouettes alors qu’il faisait grand beau, autant qu’à Roche Faurio.
Au niveau portage, le coloir sous le Glacier Blanc est quasiment déneigé, après c’est bon.
Autre chose il a fait très chaud ce we là haut, il faut partir vraiment tôt

Bonnes courses

Pierre

Posté en tant qu’invité par mariri:

Vendredi 26 Mai, réveil 4h30 refuge Caron (beaucoup de monde),départ 5h30 environ (le jour pointe, pas de frontale), 10h sommet du Dôme, skiable jusqu’en haut (rimaye à la brèche Lory, 40 cm, passe sans déchausser). Vent très fort au sommet, descente immédiate. Départ ski aux pieds du sommet. Dérapages, rimaye sans s’en rendre compte. Neige soufflée, moyenne, mais çà descend. Glacier Blanc et névés skiables jusqu’à 2260m. (déchaussé une fois vers le refuge, mais çà va pas durer longtemps…)A voir la descente rive droite du glacier Blanc, au pied des Sagnes; il y a des traces qu’on peut voir quand on monte. Cà a l’air bon, mais on n’a pas été voir.
Bonne course. Mariri

Posté en tant qu’invité par christian:

salut,
meme question … c est pour une sortie dans le coin la semaine prochaine (6-8)…
conditions du dome, glacier, altitude de portage …
il a reneigé ? combien ?
merci