Conditions dôme d'arguille

Tenté par le Dôme d’Arguille demain aprèm, je m’interroge sur les conditions pour l’itinéraire Col du Coq > piste W le long du téléski > épingle 1220m > remontée en forêt > sortie clairière SW > dôme, puis retour par le même itinéraire.

Une idée?

[quote=« ThomasR, id: 1283293, post:1, topic:117253 »]Tenté par le Dôme d’Arguille demain aprèm, je m’interroge sur les conditions pour l’itinéraire Col du Coq > piste W le long du téléski > épingle 1220m > remontée en forêt > sortie clairière SW > dôme, puis retour par le même itinéraire.

Une idée?[/quote]

Bonjour,

sans être monté au col ce we (pas eu le temps), j’habite Saint Pancrasse donc voici qq infos à compléter :

Saint Pancrasse (1000m) : neige au sol 55cm
Balise automatique de St hilaire à 1700m : 80cm

Jeudi limite pluie/neige > 1500m. Chutes de neige depuis vendredi matin sans vent puis le vent s’est levé hier vers 17h ici, donc j’imagine qu’il y a eu de grosses accumulations là haut sous le vent.
La montée en forêt jusqu’à Pravouta ne devrait pas poser de pb. Voir ensuite après le habert suivant les conditions !

Bonne ballade :slight_smile:

Regarde sur volopress, il y a un bon compte rendu du dimanche.

[quote=« Bubu, id: 1283452, post:3, topic:117253 »][/quote]
Merci Bubu.
http://www.volopress.net/volo/sortie4104.html#pic
« Attention toutefois au travail du vent (pente sud-ouest de l’Arguille par exemple). Conditions de ski exceptionnelles avec un glisse cinq étoiles. »
C’est cette pente que je visais. Bon, vu le ciel encore bouché, j’hésite.

SkiTour :wink:

Va voir quand même, au pire tu te prends un but. Perso, je pense qu’à l’heure qu’il est il doit y avoir des bosses…
Et c’est justement quand le ciel est bouché qu’on s’autorise à aller en Chartreuse :smiley:

Ben alors qu’il est je viens juste de finir le boulot et de finir de manger un morceau. Dommage, le temps s’est dégagé comme prévu, mais il est un peu tard maintenant.
Pas de dispo avant mardi la semaine prochaine. On verra…

Je viens de ranger mes affaires, je vois que je n’avais pas de pantalon de montagne. J’aurais eu l’air malin en calebut’ au col du coq.

en jean, ça passe aussi ! par contre, en pantalon de costume, c’est plus pénible, c’est sur ! :wink:

T’aurais dû passer chez moi, je t’aurais prêté un calbut propre :lol:

Pour info, la route n’est ouverte que jusqu’au hameau du Baure (pour l’instant). Je ne sais pas si la DDE va déneiger avant le we prochain.

ah! en plus! Bon, je n’ai plus aucun regret.

Pourtant le ski dans le boarder cross qui coupe la route sur le haut puis les champs au dessus du Baure vaut le coup :smiley: