Conditions Dom

Posté en tant qu’invité par gui:

Bonjour, est ce que quelqu’un connait les conditions sur cette montagne? chemin d’accés a la cabane déneigé? glacier passe bien?
merci et a+

Posté en tant qu’invité par Fab:

tel au gardien !

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

T’es sur que la cabanne est gardee ???

Posté en tant qu’invité par alain:

Normalement, elle n’est pas gardiennée à cette saison…

http://geo7.begasoft.ch/afp2/Aol.aspx?la=fr

Posté en tant qu’invité par Olivier Henry:

C’est pas gardé, la barre de rocher sous la cabane est déneigée. Il n’y a pas eu grand monde là-haut apparemment ces derniers temps… J’y monte dimanche et pourrais alors en dire plus.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

up!

Posté en tant qu’invité par Mid:

On l’a fait ce w-e.

  • Montée en cabane sans problème, sèche tout du long
  • Une cinquantaine de place à la cabane. Incroyable ce monde là-haut, ce w-e… Plus de 40 personnes à la cabane. Je pensais vraiment y trouver peu de monde, vu le portage tout de même quelque peu rebutant (1500m à la montée et surtout à la descente…). Mais la cohabitation entre tout ce monde s’est très bien déroulée.
  • Conditions exceptionnellement bonnes sur la voie normale. Neige bien transformée et glacier bien bouché jusqu’au Festijoch. Toujours neige transformée derrière, jusqu’après avoir contourné les séracs, puis de plus en plus de neige fraîche, avec 20-30cm de poudre dans la face. A skis jusqu’au sommet. Le glacier est bien bouché également sur le haut. Il y’a plusieurs ponts à franchir, mais pour le moment ils sont encore excellents.
  • Le Festijoch passe bien, mais ce n’est pas très agréable, ce crapahutage de rochers instables en souliers de ski et skis sur le dos. C’est mieux une fois qu’on a atteint la neige dans la moitié du haut. Pas difficile, mais demande de l’attention, et surtout ce n’est pas toujours facile de ne rien balancer sur ceux qui pourraient venir dessous… Les cordes fixes aident bien. Beaucoup de monde est passé un peu plus loin que le passage équipé de cordes fixes. Ils ont perdu beaucoup de temps et il paraît que c’était M***ique…
  • Moyennant 2 déchaussages de 10m, on descendait encore tout juste à skis jusqu’à la cabane, en repérant bien avant (pas par le glacier, mais par des langues de neige protégées par la morraine au-dessus de la cabane). Mais ça ne va pas durer longtemps…

En résumé, cela va rester en conditions encore un moment, même si maintenant la face est bien traffolée et les traces vont surement durcir. Mais avec les orages annoncés, ça devrait remettre de la neige. Se méfier quand même si il neige beaucoup, la face dépasse allègrement les 30° dans plusieurs portions…

Voilà, bonne course et… bon courage pour la descente de la cabane! :wink:

Posté en tant qu’invité par guillaume:

merci pour tes infos!

Posté en tant qu’invité par Paul:

Oui bravo pour cette ascension et surtout pour la montée en cabane que je connais bien , 1500 m de portage à la montée comme à la descente faut le faire.

Posté en tant qu’invité par lol:

T as pas vu du monde partir pour le Taschhorn par le petit col a droite après la 1ere barre de crevasses?

Posté en tant qu’invité par Mid:

Non, personne vu partir par-là… Pas vu de traces non plus…

Je ne peux pas t’en dire plus, désolé.