salut,
avec mon compagnon nous partons faire la dibona ce w.e, montée au refuge samedi, 1 voie le dimanche et 1 le lundi.
Quelles sont les conditions en ce moment pour la montée au refuge et en général pour le reste…
Merci beaucoup
Pierrot
salut,
avec mon compagnon nous partons faire la dibona ce w.e, montée au refuge samedi, 1 voie le dimanche et 1 le lundi.
Quelles sont les conditions en ce moment pour la montée au refuge et en général pour le reste…
Merci beaucoup
Pierrot
regarde la météo mais à mon avis c’est pas le bon we pour faire ça !!!
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml
merci pour les renseignements, on a finalement décidé d’y aller, on a juste tout prévu pour faire une hivernale quoi… donc départ ce soir de Paris…
Bon w.e et bonne course a ceux qui iront tâter des sommets ce w.e…
Pierrot
Posté en tant qu’invité par RP:
C’est clair que par -20 et dans la neige et le brouillard, va falloir être équipé!!!
Tu nous raconteras
Posté en tant qu’invité par mono:
c’est fini les hivernales!!!
Il fallait faire ça en fevrier, en t-shirt - pipette:lol:
Posté en tant qu’invité par Olivier de Domene:
[quote=pierre henri]merci pour les renseignements, on a finalement décidé d’y aller, on a juste tout prévu pour faire une hivernale quoi… donc départ ce soir de Paris…
Bon w.e et bonne course a ceux qui iront tâter des sommets ce w.e…
Pierrot[/quote]
Ben moi Pierrot, je te conseille de rester a Paris, au moins tu ne bruleras pas 100 litres de petrole pour rien.
ce week end, ça va etre possible de profiter un peu de cette neige mais en choisissant bien ses pentes et le secteur, par contre tu peux oublier le Veneon et particulierement la Dibona !!! deja faut approcher des étages et c’est pas gagné, ensuite faut arriver jusqu’au refuge , vu les conditions du moment, je dirais que c’est pas simple non plus , quant au sommet …euh, tu vois a quoi elle ressemble la Dibona ?
bon week end … a Paris
Posté en tant qu’invité par fred001:
Y’a des voies bien verticales, la neige n’adhère pas surtout avec le froid
[quote=Olivier de Domene]Ben moi Pierrot, je te conseille de rester a Paris, au moins tu ne bruleras pas 100 litres de petrole pour rien.
ce week end, ça va etre possible de profiter un peu de cette neige mais en choisissant bien ses pentes et le secteur, par contre tu peux oublier le Veneon et particulierement la Dibona !!! deja faut approcher des étages et c’est pas gagné, ensuite faut arriver jusqu’au refuge , vu les conditions du moment, je dirais que c’est pas simple non plus , quant au sommet …euh, tu vois a quoi elle ressemble la Dibona ?
bon week end … a Paris[/quote]
Un conseil qui me semble plein de sagesse;)
L’accès au refuge de la Dibona est et sera dangereux ce WE. Et dans le brouillard et la neige la majeure partie du temps (donc en hélico ça ne passe pas non plus ).
Ne serait-ce que la route jusqu’aux Etages, ça va être une partie de plaisir !!
Posté en tant qu’invité par fred001:
Alors cette Dibona?
salut,
alors on a tapé la montée depuis Venosc jusqu’aux Etages a pied en grosses d’alpi avec les sacs…pour faire demi tour car trop en retard sur l’horaire…
La bonne expérience du w.e a été de marcher autant de bornes avec les grosses etc…
Ensuite nous sommes partis sur Presles, ou nous avons juste fait une couenne de 30m car neige++, ensuite sommes remontés vers Saffres mais avons renoncé a 30km car trop de neige aussi , pour finir a bleau…
Bivouac en voiture pdt 3 jours ( Toyota Yaris a 2 avec tt le matos hivernal…) etc…
Bon point, sommes allés voir la Meije depuis la Grave et c’est clair qu’on tenterai bien en fin de saison une ascention…
Voili voilou les ptits loups…
merci de vos conseils.
Pierrot
Méga mort de rire ! :lol:
A se demander si c’est pas un troll!:lol:
Tout est résumé là !