Posté en tant qu’invité par alain richard:
Qui peut me renseigner sur les conditions actuelles dans le Devoluy? Des idées de courses peu expo en cas de mauvais temps ou risque d’avalanches? Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par alain richard:
Qui peut me renseigner sur les conditions actuelles dans le Devoluy? Des idées de courses peu expo en cas de mauvais temps ou risque d’avalanches? Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Céline:
Salut!
On est allé il y a 2 ans faire de la rando dans cette région. C’est très chouette, même si suivant la saison et l’enneigement il y a pas mal de portage à faire.
-Comme course sympa et peu expo, il y a le Rocher Rond, montée plein sud et descente par le même itinéraire.
Posté en tant qu’invité par Dumas V.:
Je suis aussi interessé que toi par les conditions,
J’envisage d’y aller dimanche depuis grenoble,
Etant donné les risques d’avalanche (Niveau 3 peu d’espoir de changement d’ici ce WE)
La Rama avec près de 35° en face Nord me semble à déconseiller
Mais dans la succession de vallons orientés Sud-Est et à conditions de renoncer
avant les crêtes et de se méfier des ruptures de pente, il devrait être possible de se faire plaisir
Posté en tant qu’invité par Dumas:
Cf. Tête de Lapras, il y avait aussi du monde sur la tête de l’Aupet.
Eviter les crêtes partiellement déneigées, prendre plutôt les vallons ombragés.
Il y a de la neige très bas à l’ombre (1100m) mais peu d’épaisseur
et de l’herbe très haut en face plein sud (2000m)
Posté en tant qu’invité par despreaux:
Cf. Tête de Lapras, il y avait aussi du monde sur la tête de l’Aupet.
Eviter les crêtes partiellement déneigées, prendre plutôt les vallons ombragés.
Il y a de la neige très bas à l’ombre (1100m) mais peu d’épaisseur
et de l’herbe très haut en face plein sud (2000m)
Ben en fait c’est une re-question.
Y en auraient t’ils qui se seraient promener a la tete claudel (sud ouest) ou au roc roux ?
J’ai peur qu’il yai pas de neige vu que c’est assez bas.
Si y en as qui pourrait m’eclaircir a se sujet, merci…
Stephane.