Conditions Dévoluy

Posté en tant qu’invité par tutuc:

Bonjour à tous,

J’avais pour ambition d’aller faire une rando au pic de Bure demain par la combe Ratin, est-ce que c’est envisageable avec la neige qui est tombée cette semaine ? Sinon y’a-t-il un itinéraire alternatif plus praticable ?
Merci d’avance pour votre aide!

bonjour Tutuc,

à mon avis la combe d’Aurouze et la combe de mai (orienté sud) du côté de Montmaur seront peut être meilleur que la combe Ratin qui est orienté nord . Mais la neige a quand même bien fondu même sur le plateau donc Ratin est peut être envisageable si il y a de la neige elle sera surement juste avant de sortir sur le plateau mais logiquement on peut bien le contourner .

bonne promenade :slight_smile:

bonjour Tutuc,

à mon avis la combe d’Aurouze et la combe de mai (orienté sud) du côté de Montmaur seront peut être meilleur que la combe Ratin qui est orienté nord . Mais la neige a quand même bien fondu même sur le plateau donc Ratin est peut être envisageable si il y a de la neige elle sera surement juste avant de sortir sur le plateau mais logiquement on peut bien le contourner .

bonne promenade :slight_smile:

Salut,
J’étais dans le secteur avec une amie il y a deux semaines. Effectivement, neige, alors, en versants Nord et ouest, et terrain sec en sud. Le Grand Ferrand et l’Obiou étaient déjà suffisamment enneigés en versant nord pour empêcher qu’on y randonne, le terrain étant scabreux. Depuis, il a pu reneiger dans ces versants. Quant au pic de Bure, il ne garde pas longtemps les petites quantités de neige sur son plateau, à cause du vent et du soleil. Donc rando possible dans les versants sud.

Le Pic de Bure est resté enneigé jusqu’à cet aprèm en versant N (et en partie E et W), au-dessus de 2200m.
C’est blanc mais pas épais (10 à 20cm).
Idem pour le reste du Dévoluy.