Conditions des goulottes du Gerbier

Salut !
Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions des goulottes du Gerbier (celui du Vercors, je précise !) ? Je me doute que ça doit être assez sec, mais à quel point ?
Merci d’avance !

Clément

J’y suis allé samedi dernier pour l’élégance du polonais :

• L’entrée dans la goulotte est en dalle mouillée mais sans neige sur 2m de haut environ, en dessous la neige était humide et peu adhérente sur les dalles sous-jacentes.
  • Le ressaut raide est difficilement observable mais paraissait sec.
    Nous avons préféré faire demi tour.

Le départ des marmottes semble dans le même état, sachant que la difficulté e de la goulotte se trouve dans le mixte du haut, nous n’avons pas imaginé y aller.

Le point positif, c’est que la trace est faite en raquettes depuis les Clots. Ça brasse pas mal depuis le haut de la combe charbonnière.

Et au niveau des épaisseur de neige, ça donne quoi?

On prévoit demain d’aller y faire un tout (Crêtes de la Balme), mais j’hésite à prendre les raquettes…

Merci !
On va tester quand même demain je pense, quitte à se rabattre sur la traversée des arêtes. Je ferai un retour évidemment !

vu le peu de neige qu’il y a en bas à Lans, perso je prendrais des chaussons pour me rabattre sur des voies en face Ouest du Gerbier…

La neige était plutôt portante à pied du côté de la Fauge ce jour (mais on est resté sous 1400m).

La semaine dernière il y avait 30 à 40cm sous la face S du Gerbier et ça brassait bien à partir du haut de la combe charbonnière.
S’il fait chaud et que le regel est médiocre, les arêtes ne doivent pas être en condition… Elle ne faisaient pas envie le weekend dernier en tout cas car la neige humidifiée n’accrochait pas au rocher et en crampons sur le calcaire lisse de l’arête c’est pas génial…

[quote=« Tintin, id: 1788426, post:6, topic:159194 »]

La neige était plutôt portante à pied du côté de la Fauge ce jour (mais on est resté sous 1400m).[/quote]
Merci!

Mais bon, vu la neige qu’il y avait, les crampons auraient étés plus appropriés… Neige béton de chez béton (sur la Crête des Rochers de la Balme).

et le retour par les pistes de Villard entièrement gelé, ça c’est fini en session luge ^^