Conditions des courses

Posté en tant qu’invité par bibi:

pour les courses difficiles à très difficiles, se rappeler ques les conditions d’aujourd’hui ne seront pas obligatoirement celles du lendemain, changement de température,vent,précipitations etc…, exemple 2 morts à la Mayer Dibona la semaine dernière par avalanche, alors que la course a été réussie peu de temps avant.Faut-il se fier aux indications sur les conditions d’un jour qui par nature sont changeantes? Bibi

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ou est-ce que tu as eu cette information, STP?

Fab

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quelle mayer-Dibona? Il y en a plusieurs…et où? dans la voie? dans l’approche?
Je n’ai pas entendu parler de ça???

Posté en tant qu’invité par Lansb:

oui des précisions s’il te plait: s’agit-il de la voie d’alpinisme (qui bifurque rapidement dans le mixte à gauche) ou du couloir de ski qui monte jusque très haut sous les rochers sommitaux ? Si tu parles d’avalanche, il s’agirait plutôt de la seconde option mais apparemment personne n’en a entendu parler

Posté en tant qu’invité par fabien:

Des infos m’intéressent également puisque je faisait partie du groupe qui y est allé le 9 décembre.

Il y avait beaucoup de neige mais rien n’est parti et on était trois à skier ou surfer dedans.

Par contre la rimaye était très tendre et avait tendance à s’effondrer facilement au point que nous avons du la contourner à la montée à gauche dans du mixte (moyen moins) et la sauter d’assez loin à la descente (un peu chaleur).

A +