Bonjour à toutes et tous.
Je profite de quelques jours de « repos » forcés et d’une remise en condition physique pour faire le tour des spots de glace susceptibles d’être grimpables actuellement.
Hier je suis donc monté au vallon du diable pour voir la gueule des cascades.
Il y a au moins dix cascades en conditions. Minimum. Je suis remonté jusqu’à la cascade Grison. Face sud, comme d’habitude Le Vol du Bourdon et Délivrance doivent pouvoir se faire (attention au réchauffement du sommet de ces deux cascades. Le soleil est chaud là haut et un risque de chute de glace n’est pas à exclure après 14h)
Face nord, c’est bien posé de partout. certaines cascades sont encore encombrée de neige et des spins drifts glissent le long de la glace. La Verge du démon est en place mais impossible de savoir si le free standing est costaud.
Tous les commentaires et les photos sur mon blog :
Conditions de glace au vallon du diable. 1 décembre 2015 | Ice Nine
Ces informations doivent être prises avec prudence. La glace (surtout avec des températures qui remontent) est un élément fragile. Une bonne connaissance du milieu, une bonne technique de grimpe et un regard avisé doivent être maîtrisés avant de vous engager dans un itinéraire. Renoncer n’est pas honteux. Le doute vaut mieux que la chute.
Bonne glace à tous