Conditions départs Suisse romande

Salut à tous,

Un sujet pour compiler des infos sur la praticabilité des départs à skis en ce début de saison.

Je suis particulièrement intéressé par les Préalpes vaudoises et Valais sud pour des sorties à la demi-journée depuis Lausanne mais toutes les infos sont les bienvenues!!

Bon ski à tous et au plaisir de se croiser là haut!

1 Like

Les sorties récentes sur la zone « Vaud » :

Un peu plus loin vers le Simplon , ça semble bien passer!

D’après des randonneurs du mercredi le départ des Mosses est en très bonne condition.

Ps : si je suis seul à contribuer je ne vois pas trop l’intérêt de continuer. C’était peut être inutile comme démarche.

Que veux-tu dire par « c’était peut-être inutile comme démarche » ?
Ton sujet, est il me semble l’essence même de la raison d’un site comme camptocamp. Personnellement, j’ai l’impression que ces 10 dernières années, le ratio entre les gens qui sortent et le nombre de sorties rentrées sur camptocamp est à la baisse, et qu’avoir des réponses à la question que tu poses devient plus difficile qu’avant.

Bonjour

La démarche n’est pas inutile donc pourquoi pas, merci :slight_smile:

A noter qu’on a aussi une bonne vue d’ensemble simplement à partir de cette page :
https://www.camptocamp.org/outings?qa=draft,great&bbox=748945,5766082,871092,5881502&act=skitouring
avec la possibilité de facilement se restreindre à une zone en zoomant sur la carte (bien vérifier que l’option « limiter à la carte visible » en haut de la carte est active).

Le Folly était en conditions Samedi passé.

Mais vers 1500m la neige avait bien pris l’eau.

Merci pour vos réactions et retour de conditions!

@alexduchablais : L’idée était aussi d’avoir des retours « bouche à oreille ». Merci pour ce lien très utile avec en plus l’outil "limiter à la carte visible :+1:

Pic chaussy aujourd’hui.

Ça passe nickel.
A la descente, la neige commence à crouter et beaucoup de traces. Bonne trafolle tout de même.

le site devient trop gros, trop généraliste et tout se dilue hélas

C’est surtout dommage de partager les infos sur le forum et de ne pas rentrer les sorties!

Pas eu le temps encore. J’ai fait un retour rapide sur mon tel et je perds encore du temps a me justifier de pourquoi je n’ai pas eu le temps de rentrer ma sortie…

Y’a pas un sujet sur C2C qui n’a pas un commentaire critique… même les plus anodins. Je vais donc continuer à faire mon autiste.

2 Likes

Merci pour l’info!
Selon les sorties publiées aujourd’hui, le Val Ferret à l’air aussi en bonnes conditions.
A+

Y’a de la neige mais ça a bien soufflé :wink:

ahah, c’était effectivement à ta sortie que je faisais référence :wink: !!

Si quelqu’un a des infos sur les conditions vers Lourtier, je suis preneur… (Mont Rogneux, par exemple).

A+, bon week-end!

Salut, super conditions ce matin au Folly!

Il y a de cela, oui…
Il y a d’autres raisons, cités dans un sujet similaire sur skitour.fr: envie de ne pas inciter à la foule sur quelques itinéraires (idée proposée par cette personne de rentrer les conditions sur des versants et non plus des itinéraires précis), refus de l’effet « réseau social » (=« ma vie est belle, je faits les bon choix ou alors j’ai de la chance ») -> idée de rentrer les sorties de façon vraiment anonyme? (ce qui inciterait aussi à rentrer dans tous les cas son horaire réel, même quand on a été nul ce jour là…)

Bonjour,
Avez-vous des suggestions (expériences) de course du côté des alpes bernoises ? le beau temps venant il me tarde de rechausser mes skis :slight_smile:
Merci à tous et excellente fin d’année :slight_smile:

Salut. Alpes dans le canton de Berne ou bernoises en Valais?