Conditions Dent Blanche Lenztspitze

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Tout est dans le titre. Pour ce week-end. Ou éventuellement d’autres idées de course…

d’avance merci

Guillaume

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Hello, du coup tu veus aller à la Dt.Blanche ou au Dolent ce week end ??

Car la dernière fois mes renseignements n’ont pas été très utile : http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=16659&t=16659

Bon ce coup ci il a neigé lundi jusqu’à 2700m, mardi le temps était encore couvert et froid, celà n’a pas bcp fondu.
Aujourd’hui il fait beaux et un peu plus chaud. Des nuages résiduels cachent encore la Dt.blanche je ne peus donc pas encore jumeller mais à fort priori celà n’a que peu fondu pour le moment.
Je peus te redire demain soir comment est l’arête (ils annoncent du grand beaux pour deux jours et plus chaud …).

Il y a des chances que l’arête sud soie déjà en condition ce week end (si il fait asser chaud), en général elle est bien orientée et la neige fond vite mais pour le moment ils annoncent pas super pour ce week end !

Si tu décide plutôt de te concentrer sur le Dolent dis le moi que je ne te redonne pas les conditions pour rien …

et svp ce coup ci mêmes si tu vas pas à la DT. Blanche un petit post pour dire salut et merci serait sympa.

a plus swissdahu

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Avec un peu de retard ( et mes excuses les plus plates ), je te remercie .

J’hésite pour l’instant sur la course à faire, c’est la raison pour laquelle je prends diverses informations. En plus, il faut que je me concerte avec Laurent (de C2C) pour le choix de la course. Bref il y a plein de paramètres et le but du jeux est d’éviter de prendre un but prévisible.

Pour info, mon choix , pour l’instant se porte plus sur le Dolent : sans doute plus court que la Dent Blanche (et mons engagé) , retour par la voie normale que je connais, bref , étant donné les conditions météos, je pense que c’est le bon choix. Mais ce choix n’est pas définitif. Je suis ouvert à toute suggestion . (d’autant plus que Laurent rêve de faire la Dent Blanche…)

Je remets un mail sur ce post , si notre choix bascule vers la Dent Blanche ( de toute façon, si ça n’est pas cette année ça sera l’année prochaine… ou la suivante)

Pour info, on a finalement fait la traversée de l’aiguille de Bionnassay il y a 3 semaines, et, question conditions, c’était top.

Merci pour les coups de jumelles et les indications détaillées .

Guillaume (Apoutsiak)

Posté en tant qu’invité par swissdahu:

Hello Apoutsiak, j’espère que tu as pu faire le Dolent par l’arête Gallet ?

Pas de problème pour "ton retard "…
Quand tu veus des renseignements sur la Dt.Blanche fait le savoir, j’irai jumeller un petit coup.
Je ne suis pas toujours sur le site, n’hésite pas à m’envoyer un mail sur mon adresse perso.

a plus Swissdahu