Conditions d'enneigement de la route entre Valloire et les Mottets

Posté en tant qu’invité par zizami:

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : quelqu’un peut-il me renseigner sur l’état actuel de la route qui part de Valloire en direction du Galibier ?
Certes le col est encore fermé pour un moment à cette époque, mais je cherche seulement à savoir si la route jusqu’aux Mottets nécessite encore l’utilisation des pneus neige (route blanche), vu que l’on est entre 1800 et 2000m… ou si la route est entièrement dégagée (ce qui m’arrangerait vu que j’ai retiré les pneus neige de Titine :slight_smile:
Merci pour les informations qiue l’on pourra me communiquer.
zizami

Tu es vraiment à 200m de portage près ?
La route est ouverte jusqu’à Plan Lachat, c’est déjà pas mal.

Posté en tant qu’invité par zizami:

[quote=« Bubu, id: 1379587, post:2, topic:122392 »]Tu es vraiment à 200m de portage près ?
La route est ouverte jusqu’à Plan Lachat, c’est déjà pas mal.[/quote]

Salut Bubu,

Je crains de m’être mal exprimé. En effet, je voulais parler du parking de Plan Lachat et non des Mottets ! ! ! ! !
En plein hiver, la route s’arrête bien en amont de Plan Lachat, et en terme de marche, c’est assez peu intéressant d’être sur la route (déjà fait plusieurs fois), même enneigée. Et c’est aussi malheureusement coûteux en temps puisqu’il faut bien rajouter alors 30 à 45 minutes de marche à l’aller et pareil au retour (pas marrant en plein hiver avec les jours courts…).
Et rassure-toi, le dénivelé et le portage ne me font pas peur, bien loin de là :slight_smile:
Je te remercie pour ta réponse Bubu, c’est parfait si c’est ouvert jusqu’à Plan Lachat, exactement ce qui me fallait. Youpi !