Conditions début de saison alpi

Bonjour, comment voyez vous les conditions en alpi (sans ski) tout début juin (typiquement massif du Mont Blanc vers 3500-4000 le premier week-end). Il semble que le manteau neigeux est souvent régénéré et tarde a bien transformer ce qui laisse un peu songeur sur le risque de fortement brasser avant de prévoir quelque projet. La météo semble se caler pour poursuivre ce régime en à peine plus doux. Le début d’été de 2022 semble bien lointain… Des avis ?

Je crois que t’as raison. Faudra encore une bonne période de beau temps pour que ça tasse et puis du bon regel.

Hello @grenouille23, je me pose les mêmes questions… Séjour prévu dans les Ecrins début Juin, j’ai l’impression que je vais ressortir les skis mais j’en parle à mes compagnons de cordée ce soir.
Ca a l’air de neiger encore beaucoup pendant une semaine donc compliqué pour l’alpi mais ca peut faire des belles sorties de ski :wink:

En ce moment la neige se tasse quand même vite :wink: Par exemple du côté de l’aiguille du midi malgré les chutes de neige régulières, ça se fait toujours bien à pieds :+1:

Merci @Rob.Bonnet. Les iso remontent et la neige se calment. Les températures ont l’air de remonter aussi… Ca peut laisser 1 bon espoir :wink:

Oui, ça évolue vite et dans le bon sens. Il faudrait maintenant que les évolutions diurnes prévues quotidiennement (parce que ça reste un peu frais et assez humide) ne soient pas trop marquées, pour laisser des nuits fraiches et dégagées, et ce sera bon :slight_smile:

je vais au refuge du glacier blanc ce we, on prévoit les raquettes, j’essaierai de faire un petit retour lundi

2 Likes

Top merci!

j’avais oublié de revenir ici.
Voici mon copte-rendu de sortie : Camptocamp.org

Tu peux aussi jeter un coup d’oeil aux autres CR de sorties dans les écrins avec la recherche multi critère : Camptocamp.org

1 Like

Merci bcp! J’avais effectivement déjà regardé et je viens de regarder à nouveau les sorties de la semaine mais il n’y en a pas bcp mais c’est intéressant et utile. Seul challenge, la météo semaine prochaine a l’air pourri pour l’instant :frowning:

Des idées sur les conditions du Bishorn ces prochaines semaines ?

Faisable avec / sans ski ?