Conditions de neige

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Ce serait bien d’ouvrir une rubrique ou chacun envoie ses commentaires sur la neige du moment, ça permettrait d’envisager les courses pour le weekend.
Par exemple
Je suis monté à la Schreckhornhütte (Oberland Bernois)ce weekend:
-Vendredi soir, neige enfonçant jusqu’à 50 cm, très très pénible.
-samedi matin, (2500 m) neige enfonçant 7 cm. Conditons idéales de progression sur neige
Arrêtes encore partiellement enneigées.
Conditions crevasses : danger faible car on les voit encore et la neige a une solidité suffisante pour tenir.
12 h toujours pas ramolli.

Avec ça, on pourrait donner les conditions météos annoncées (isotherme et couche nuageuse, foehn, …)
Je trouve ça assez utile rien que pour savoir si on va pateauger ou pas.
Personnellement, j’aurai jamais penser que ce weekend la neige aurait eu autant de portance.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Mais c’est déjà le cas dans le guide interactif. Il y a un champ intitulé « Condition neige et glace » dans la partie « sortie ».

Evidemment, ça implique éventuellement de remplir la description de l’itinéraire, etc… Mais pour skirando.ch, ça commence à être payant, en effet, beaucoup d’itinéraires « classiques » sont déjà décrits. Il suffit de réutiliser ces info, et de créer uniquement une « sortie », qui contient uniquement des champs concernant les conditions et le déroulement de la course du jour.

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Certes … cela suppose donc qu’il faut sortir pour parler des conditions de neige, pas seulement regarder les infos à la télévision (avec les charentaises) ! :slight_smile: