Conditions de neige sur les Hauts Plateaux du Sud Vercors

Merci, je vois à peu près (la dernière fois que je suis passé il m’a semblé voir un bouquetin au pied de la petite arête plate qui domine le ravin et ça m’avait étonné car j’imaginais plus les bouquetins rester sur le vrai rocher, contrairement aux chamois que j’ai régulièrement aperçus en train d’évoluer dans ces terrains croulants)… Mais comme quoi je me trompais.

Oui ; je vois à peu près à chaque passage des bouquetins dans le ravin du pas de l’Aiguille, juste sous le Pas, et c’est bien du croulant très croulant !

Posté en tant qu’invité par jpbdedonniere:

Bon , comme hier il pleuvait chez moi à Chichilianne dès 10H du matin , je ne suis pas monté vérifier les conditions comme je l’avais dit : gris, froid , bof…pas envie !

Je suis donc surpris de voir les photos de GlaG datant d’hier avec un aussi beau ciel bleu : j’aurais raté quelque chose ?

Cordialement.

Non, mes photos ont été prises et postées avant-hier (mardi 14). Là, oui, il faisait très beau le matin.

Posté en tant qu’invité par yakita:

Je pensais randonnée dans le vercors en montant par le sud, j’ai deux possibilités, soit commencer sur Die et remonter sur le plateau, ou bien en arrivant a Lus et remonter par le cirque d’archiane, quel est le plus bel itinéraire a cette saison?
merci

[quote=« yakita, id: 1514239, post:25, topic:133043 »]Je pensais randonnée dans le vercors en montant par le sud, j’ai deux possibilités, soit commencer sur Die et remonter sur le plateau, ou bien en arrivant a Lus et remonter par le cirque d’archiane, quel est le plus bel itinéraire a cette saison?
merci[/quote]

Bonjour,
Les deux sont beaux.
Par Die tu monteras sans doute par le Glandasse, coin particulièrement sauvage de la réserve.
De Lus en revanche je te conseillerais plutôt de suivre les crêtes passant par le Jocou (mais bon Archiane c’est clairement un joli coin aussi)…