Conditions de neige dans...les Vosges

Posté en tant qu’invité par Hervé57:

Hello!

Ce sujet n’est pas une plaisanterie de l’ami mosellan, promis!

Je souhaiterai connaitre les conditions actuelles d’enneigement dans les Vosges afin de profiter d’un court répit dans mon emploi du temps…le Sentier des Roches semble tout indiqué! Et oui, fin de contrat, donc, vite, il faut profiter avant le prochain :wink:

Je suppose que le secteur est bien sec? pas besoin de raquettes, non?

Merci pour tout renseignement,

Hervé57

Posté en tant qu’invité par krampus:

pas de neige hier en tout cas.

Merci Krampus!

à plus!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,
Je confirme pas de neige dans les vosges, j’ai fais les spitzkopfs le 28.12.06

Bonne grimpe

Laurent

Posté en tant qu’invité par Amnye:

Pas de neige mais le chemin des Névés, sur les Crêtes, est recouvert d’une couche de glace, elle même recouverte de terre et cailloux, c’est assez surprenant…

Quelques névés, déja là, aussi qui n’attendent que la neige pour se transformer en corniches…

Rando faite le 27.12.2006

Posté en tant qu’invité par Jacks:

Conditions autour du lac blanc hier (le 7/1/2007)

Neige : des langues de neige soupe un peu partout à l’ombre.

Glace : quelques piteux morceaux de glace qui font peine à voir… jusqu’à me demander si on pourra grimper en glace cet hiver dans les vosges.

Jacks

Posté en tant qu’invité par jeannot:

Il y a 2 semaines le sentier des roches était une vraie patinoire avec des ruisseaux qui avait coulé dessus puis gelé. Pas besoins de raquettes mais les crampons m’aurait évité de le faire à 4 pattes…

Merci à tous pour les rensiegnements!

Posté en tant qu’invité par clem:

jeannot a écrit:

Il y a 2 semaines le sentier des roches était une vraie
patinoire avec des ruisseaux qui avait coulé dessus puis gelé.
Pas besoins de raquettes mais les crampons m’aurait évité de le
faire à 4 pattes…

ouep c’est bien la confiramation du phenomene observé sur le sentier des Névés

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Le 6 j’était à la martins, en rando. En quatre heures la neige avait déjà bien fondue on était dans la soupe au retour avec même des plaques sans neige.

Pour les conditions sur le massif des vosges il faut noter ce trés bon site créé par l’ami jyhes, montagne cool
et notamment la page sur les conditions massif des vosges : http://www.montagne-cool.com/conditions-montagne/index.php
avec la possibilité de s’abonner au flux rss

Posté en tant qu’invité par marc:

Plus de neige dans les Vosges , pour le ski , la raquette , l’alpinisme , le ski de fond.
Pour le VTT c’est bon , si cela peut vous consoler!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

on se serre la pince pour nous les pyrénéens c’est le champ du cygne , la neige c’est 5 cm au dessus de 2500 m et encore dans les versants nord et en plaque eparse.

j’ai trouvé de jolie marguerite en fleur à 2000 m et les raquettes sont resté sur le sac.

snif c’est la fin d’un monde…:frowning:

et pour les alpins à ce rythme la dans deux semaines ils auront rien à nous envier.