Samedi ou dimanche, j’aimerai grimper avec ma copine vers malaval, est ce que quelqu’un est au courant des conditions récentes des cascades du tunnel, et plus particulierement mini moulin ? (niv. neige, avalanche, qualité de la glace…)
Merci
Samedi ou dimanche, j’aimerai grimper avec ma copine vers malaval, est ce que quelqu’un est au courant des conditions récentes des cascades du tunnel, et plus particulierement mini moulin ? (niv. neige, avalanche, qualité de la glace…)
Merci
Posté en tant qu’invité par apli 38:
[quote=« Husky, id: 843566, post:1, topic:84071 »]Samedi ou dimanche, j’aimerai grimper avec ma copine vers malaval, est ce que quelqu’un est au courant des conditions récentes des cascades du tunnel, et plus particulierement mini moulin ? (niv. neige, avalanche, qualité de la glace…)
Merci[/quote]
bonjour matthieu il y a de la bonne glace normalement mais attention au avalanche les cascades coter sud dans le secteur de la grave sont surplomber par des couloir goulotte de 300 m ( tout particulièrement les min moulin je suis passer au pied de cette cascade une avalanche avais alors couler et il y avais de la neige au pied de la cascade sur au moin 7 a 10 m de haut ) donc appert des chutes de neige il faut faire attention et se renseigner au bureau des guide de la grave ou appeler Pierre Rizarrdo le président du bureau des guide de la grave qui et super sympa et qui te résignera bien sur les condition de glace et des risque avalanche dans les cascades.
enfin soit prudent car un avalanche dans une cascade de glace cet l’ accident assurer voir y laisser sa vie se serrai dommage car la montagne doit toujours rester un plaisir
a plus
MATTHIEU
En général les cascades en versant Sud sont à éviter après fin Janvier.
Plus particulièrement, pour le weekend prochain, il fera froid mais :
Il reste le versant N avec la Croupe.
Avec le froid, les gorges de Villard Reymond ou des Clots peuvent être jouable. Peut-être aussi LSD.
OK merci beaucoup pour les conseils…
On ira surement faire un tour a la croupe de la poufiasse…
Demain il doit faire moins mauvais.
Certains ont-ils une idée de ce qui serait le moins pire, en cascade facile, compte tenu de tout ce qu’il est tombé dernièrement?
Alpe d’Huez? Malaval versant N?
Merci