Conditions de glace en haute-savoie?

Bonjour à tous.

La semaine dernière, nous sommes aller grimper au Reposoir, les conditions étaient correctes, nous avons pu faire la cascade de droite (II 3), et la cascade du milieu(II 4+).

Attention, ça purgeait pas mal dans la cascade du milieu, il y a eu quelques belles coulées…heureusement nous n’étions plus dedans quand la plus forte a eu lieu…si certains y retournent, pensez au DVA!!! :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un aurait grimper ce week end ou récemment en cascade sur la Haute-Savoie ou Savoie, car je souhaiterais effectuer une sortie ce Mardi, voir Dimanche!

Merci à tous les Camptocampeurs, j’hésiterais pas à partager mes infos, si besoin est :wink:

Salut…

Posté en tant qu’invité par THERY Alexandre:

Ce message s’adresse à la personne qui est passé tout à l’heure au magasin, j’ai une info pour ce que tu cherchais? TU PEUX ME CONTACTER AU 0650363271.
:slight_smile:

Petite info de passage, ça grimpait aujourd’hui du côté d’Argentière(Proche de Chamonix), à la Crèmerie…j’avais pas de topo mais disons que je pense que la plus difficile ne devait pas excéder le 4!

Bonne grimpe à tous et bonne semaine :cool:

Posté en tant qu’invité par idée bizarre:

[quote=« alextheryeur74, id: 1478878, post:1, topic:130429 »]Bonjour à tous.

La semaine dernière, nous sommes aller grimper au Reposoir, les conditions étaient correctes, nous avons pu faire la cascade de droite (II 3), et la cascade du milieu(II 4+).

Attention, ça purgeait pas mal dans la cascade du milieu, il y a eu quelques belles coulées…heureusement nous n’étions plus dedans quand la plus forte a eu lieu…si certains y retournent, pensez au DVA!!! :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un aurait grimper ce week end ou récemment en cascade sur la Haute-Savoie ou Savoie, car je souhaiterais effectuer une sortie ce Mardi, voir Dimanche!

Merci à tous les Camptocampeurs, j’hésiterais pas à partager mes infos, si besoin est :wink:

Salut…[/quote]

Parce qu’un DVA va te sauver si une coulée balaye la cascade? Pensez surtout à changer d’objectif si ça pue !

Posté en tant qu’invité par JP herlarge:

Bin oui ça sert à rien dans la cascade, il suffit de tirer la corde pour récupérer le mec enfouie à l’autre bout ^^

Salut Alex on n’a grimpé une cascade à Magland l’année dernière peux tu me redonner ton tel svp Stéphane

Cascades de manigod pas en condies ajd :frowning:

Excellentes conditions au Reposoir samedi et dimanche derniers. Trace bétonnée, ça passe facilment à pieds :cool:

Par contre, la Cascade de l’Essert n’est pas en conditions (vue aujourd’hui) :frowning: Malgré le -10° à l’ombre, que la première longueur est formée, mais la glace est pourrie – grosses chutes de glaçons du haut!