Posté en tant qu’invité par ben&nuts:
Bonjour a tous
de retour apres les fêtes,
quelles sont les conditions de glace dans les aravis et environs?
merci
Posté en tant qu’invité par ben&nuts:
Bonjour a tous
de retour apres les fêtes,
quelles sont les conditions de glace dans les aravis et environs?
merci
Posté en tant qu’invité par Jerem:
Salut,
Apres un petit reperage:
Montremont le 25/12: y’ a rien.
Manigod le 27/12: pas terrib vu de loin, pas tres formé et de la neige
La giettaz: Quelques lignes doivent etre faisables en N, mais ca m’a pas inspiré
Le reposoir: pas vu, mais d’apres les sorties rentrées sur le web c’est en bonnes conditions
Posté en tant qu’invité par Philippe:
je confirme pour le reposoir. j’y étais hier (30.12) : bonnes conditions méritant quand meme un petit coup de regel.
inconvénient : fréquentation en hausse et risques de chutes de glaçons associées (j’ai un bon cocard sous l’oeil qui peut en témoigner).
à ce propos, si quelqu’un à les coordonnées du sympathique barbu (barbe blanche, veste rouge, prénommé Honoré je crois et à l’origine du glaçon mentionné plus haut) qui me les avait proposées mais dont j’avais décline ll’offre, je suis maintenant preneur !
j’ai des photos de la cascade du milieu et de celle de droite pour donner une idée. envoi par mail sur demande
cordialement
[quote=« Jerem, id: 827235, post:2, topic:82701 »]Salut,
Apres un petit reperage:
La giettaz: Quelques lignes doivent etre faisables en N, mais ca m’a pas inspiré
Le reposoir: pas vu, mais d’apres les sorties rentrées sur le web c’est en bonnes conditions[/quote]
Depuis une mésaventure de ce genre, une grosse poche de sang qui a duré la semaine, difficile d’aller requérir dans cet état (!) j’ai investi dans une visière, et à voir sur celle-ci les stries, rayures et autres traces d’activité glaçonnesque vers le bas, j’ai bien fait
[quote=« Philippe, id: 828125, post:3, topic:82701 »]je confirme pour le reposoir. j’y étais hier (30.12) : bonnes conditions méritant quand meme un petit coup de regel.
inconvénient : fréquentation en hausse et risques de chutes de glaçons associées (j’ai un bon cocard sous l’oeil qui peut en témoigner).
à ce propos, si quelqu’un à les coordonnées du sympathique barbu (barbe blanche, veste rouge, prénommé Honoré je crois et à l’origine du glaçon mentionné plus haut) qui me les avait proposées mais dont j’avais décline ll’offre, je suis maintenant preneur !
j’ai des photos de la cascade du milieu et de celle de droite pour donner une idée. envoi par mail sur demande
cordialement
[quote=« Jerem, id: 827235, post:2, topic:82701 »]Salut,
Apres un petit reperage:
Le reposoir: pas vu, mais d’après les sorties rentrées sur le web c’est en bonnes conditions[/quote]
[/quote]
On y était lundi: environ -10° et des conditions correctes; on y était aujourd’hui +10° (non j’exagère mais à peine!) en tout cas ça pleuvait à 1400m en partant; les cascades pissaient beaucoup et la neige collante tombé ce jour à bien pourri la glace; faudrait pas que ça dure trois jours comme ça…