Conditions de daube en montagne!

c’est vraiment la misère : foehn, isotherme à 4000, neige pourrie tous les bons ingrédients pr
aller en montagne. Les courses de neige s’est mal engagée :frowning:

je vais me mettre au tricot…

Qd on grimpe on peut encore se faire plaisir :smiley:

Posté en tant qu’invité par TDM:

ben voila il suffit de faire du rocher je vois pas où est le problème

ce qu’il y a de génial avec la montagne, c’est que tu peux varier les plaisirs : ski de pist, ski rando, parapente, VTT, vélo de route, rando, escalade sportive, escalade trad, course de neige, cascade, mixte…

Un des plaisirs de la montagne, c’est aussi de jouer avec ces conditions pour trouver le bon endroit où il faut etre.

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« bargy, id: 1033071, post:1, topic:100306 »]c’est vraiment la misère : foehn, isotherme à 4000, neige pourrie tous les bons ingrédients pr
aller en montagne. Les courses de neige s’est mal engagée :frowning:

je vais me mettre au tricot…

Qd on grimpe on peut encore se faire plaisir :D[/quote]

Je suis d’accord avec toit, les conditions sont vraiment difficiles, il fait très chaud voire trop, chaud. Plus les années passent et plus j’ai l’impression qu’il faut s’y prendre très tôt dans la saison pour faire des courses de neige.
J’espère qu’il fera un peu plus frais les prochaines semaines, sinon je me mettrai beaucoup plus tôt au cailloux

Matthieu

Posté en tant qu’invité par Défaitiste:

Le we dernier il y avait encore plutôt trop de neige. Maintenant c’est déjà fini. La saison des courses de neige n’a duré qu’une semaine cette année. Dur dur…

Posté en tant qu’invité par discorde:

mets toi au ski!! la saison des courses commencera bien plus tot :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Optimisme:

Pourquoi les courses de neiges serait déjà fini ? Il suffit qu’il refasse froid la semaine prochaine et il y aura encore des trucs sympas à faire.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Dsl les gars c’est prévu chaud pour encore 8j mini, vend de sud fort de retour lundi… :mad:

Posté en tant qu’invité par Optimisme:

Et m… rassurez moi y a quand même de quoi montée sur un glacier plat sans raquette pour ce week end non ? Dans le massif du MB ?

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

Sans raquette, ah non. Mais avec des fats, ça passe :smiley:
En fait, si tu vises du névé, plutôt sous 3000m, ça doit passer sans raquette, mais faut pas chercher des pentes raides, car là c’est pas encore du névé tassé (et ça peut même être dangereux, à voir selon ce qui a purgé ou non).