Posté en tant qu’invité par olive:
Salut,
j’étais au Davin dimanche.
Très bonnes conditions.
Il y avait même un skieur qui a attendu assez tard que le soleil touche le couloir et ramollisse la neige pour descendre. Un bon skieur qui a enchainé les virages jusqu’en bas presque sans arrêt ! Un peu tard en saison quand même !
Pour la descente il y a trois possiblités (voire 4):
-si tu es un peu tard en haut et qu’il fait pas bien froid : tu redescends le Davin (ce qu’on a du faire car mes compères n’étaient pas assez rapides),
-col de près les fonds et le couloir qui descend derrière : c’est le couloir tout de suite à gauche quand tu sors du couloir par la directe à gauche qui est en neige(la directe tout droit est en glace): descente raide à 45°/50° et expo au soleil…arriver très tôt…
-col du casset c’est le grand col évident, en contrebas à droite une fois en haut de ta montée : même topo : arriver tôt (lever du jour),
-aller sur le plateau en contrebas à droite pour remonter un couloir et descendre sur Arsine (je ne me rappelle plus bien mais tu trouveras une bonne description dans les topos qui parlent des Agneaux) : long et pas interressant à mon avis par rapport aux trois premières possibilités.
Voilà tout ce que je peux t’en dire : bonne course
olive