Conditions Davin?

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

Quelqu’un a des infos rècentes sur le couloir Davin (suis à pied ?)

Quelle est la meilleure voie de descente (à pied) ?

Y a t il d’autres couloirs sympa en OIsans dans ce niveau de difficultés (AD+ max)
à part le s au Rouies et le Maximin ?

Merci

A+

Posté en tant qu’invité par olive:

Salut,
j’étais au Davin dimanche.
Très bonnes conditions.
Il y avait même un skieur qui a attendu assez tard que le soleil touche le couloir et ramollisse la neige pour descendre. Un bon skieur qui a enchainé les virages jusqu’en bas presque sans arrêt ! Un peu tard en saison quand même !

Pour la descente il y a trois possiblités (voire 4):
-si tu es un peu tard en haut et qu’il fait pas bien froid : tu redescends le Davin (ce qu’on a du faire car mes compères n’étaient pas assez rapides),
-col de près les fonds et le couloir qui descend derrière : c’est le couloir tout de suite à gauche quand tu sors du couloir par la directe à gauche qui est en neige(la directe tout droit est en glace): descente raide à 45°/50° et expo au soleil…arriver très tôt…
-col du casset c’est le grand col évident, en contrebas à droite une fois en haut de ta montée : même topo : arriver tôt (lever du jour),
-aller sur le plateau en contrebas à droite pour remonter un couloir et descendre sur Arsine (je ne me rappelle plus bien mais tu trouveras une bonne description dans les topos qui parlent des Agneaux) : long et pas interressant à mon avis par rapport aux trois premières possibilités.

Voilà tout ce que je peux t’en dire : bonne course
olive

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Piaget - Roche Faurio - Breche des Cherubins par exemple

Posté en tant qu’invité par jm:

ok merci à vous deux pour les infos

ce sera le davin, je pense

A+

Posté en tant qu’invité par gus:

Salut,
Sinon tu as le petit Davin qui est plus court, je ne sais pas s’il reste bcp de neige.
On l’a fait le mois dernier en redescendant vers la moraine de pré les fonts depuis la breche du casset. La boucle dans les bois vers le casset est longue mais belle balade. Le couloir est un peu monotone.

bonne course