Conditions dans l'Ossau

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour,
Je vais à l’Ossau pour ce grand Week end.

1. Avez vous des infos concernant l’approche? Peux t on deja y aller en « chaussures basses » legeres?
  2. le refuge de Pombie ne repond pas, savez vous s’il sera gardé pour ce grand Week end?
  3. Si vous avez d’autres infos sur le secteur, je suis preneur (voies encore mouillees, descente craignos…)
    Merci et bonne grimpe à tous!

Posté en tant qu’invité par françois.:

Salut,
Désolé de te faire une fausse joie, mon message n’est pas une réponse mais une demande de transmission d’infos.
Je pars à l’ossau une dizaine de jours après toi, et au cas où il n’y aurait aucune réponse ici, pourrais-tu mettre en ligne les conditions rencontrées, si tu y maintiens ta visite?
Va voir aussi le site info-pyrénées.com, j’ai laissé un message identique au tien sur le forum alpinisme (mais toujours pas de réponse pour l’instant…).
Merci d’avance.
François.

Posté en tant qu’invité par Nono:

Salut,

J’étais dans la vallée d’Aspe le 10 pour faire le pic d’Anie et il restait beaucoup de névé et les chemins étaient glissants. J’ai renoncé au pic car je n’était pas équipé pour traversés les névés. Donc, prévois plutôt des grosses…

@+ et bon crapahute

Posté en tant qu’invité par Céline 11:

Oui, il sera normalement ouvert,
tu peux appeler le gardien dès demain matin.(il monte pour le Week end )

Posté en tant qu’invité par David:

çà date de 15j sur cet excellent site
http://www.remi-thivel.com/conditions/conditionsalpi.html

Posté en tant qu’invité par Damien:

Je reviens de la bas: Pombie est maintenant ouvert, gardiens / gardienne toujours tres sympas. Gaz dans la salle hors sac.

• Ossau, voie Fouquier, D/450m ca passe bien, mais névé au pied, il est bon d’avoir des chaussures « rigides » et un baton pour le passer et acceder au depart.
  • Descente par la voie normale: attention encore de la neige et un peu de glace dans la 3 eme cheminee ainsi que des neves: chaussures montagnes assez conseillees. Des rappels sont equipes pour la descente des cheminées. On a mis 4H environ…Faut pas zipper dans certains endroits des couloirs de neige…

*Pointe Emmanuelle, Arete NE AD+/200m . Idem, acces en neige plus facile, moins raide. Possible en chaussures basses mais bon,je prefere mes grosses, ca assure aussi la descente! DEscente ok dans un névé jusqu’au col, facile.

Si vous trouver un friend HB rouge 2.5, marque scotch noir en bas du grand couloir…c’est le mien, tombe dans la longueur « cle ».

Pour d’autres infos, n’hesitez pas !
A+