Conditions dans les pyrennees

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Bonjour à tous,
nous voulons partir faire un peu de rando dans les pyrenees dans quelques jours, est possible? surtout quelles sont les conditions de neige, à quelle altitude la rencontre t on?
Merci, et si vous avez des randos sympas à conseiller, pourquoi pas!
Cordialement
Sébastien

Posté en tant qu’invité par Charles:

Les Pyrénées c’est vaste tu sais !!
En ce qui concerne les Pyrénées Occidentales , tu peux rencontrer la neige à partir de 800m selon les versants. Si tu ne souhaites pas mettre les pieds dans la neige , il te reste Pays Basque ou l’autre coté de la chaine …

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Salut

En fonction de ou vous voulez aller je pars en rando mardi vraisemblablement!
Si ca vous tente je connais quelques coins sympas!
Faut appeler la meteo un peu au dernier moment pour avoir les meileurs bulletins
A votre service!
Jérôme

Posté en tant qu’invité par robin des clairières:

Beaucoup beaucoup de neige dans les pyr orientales (2m de neige aux cortalets 2110m - canigou - ) voir stations automatiques montagne sur site de météo france.

Les randos sympa çà ne manque pas, à pieds ou à ski ?

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

A la vue de vos réponses, nous abandonnons le projet pyrenees! Mon amie et moi n’avons ni l’experience, ni le matériel…
Meme si je suis habitué aux courses alpines, et que nous pratiquons tout les deux l’escalade, ca me parait dangereux, je ne me sens pas d’assumer la responsabilité de l’emmener la dedans…
Parfois, il faut se montrer raisonnable!
Merci encore pour vos infos
A+
Seb

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Bah il te reste les sorties raquettes tranquilles peperes!

Posté en tant qu’invité par sam:

La neige est à 300 m et il yen a des mêtres en Ariege et dans le Htes Pyrenées (65)

PRUDENCE

Posté en tant qu’invité par Charles:

Il y en a même à 0m ici sur la cote basque! Arrêtez tout ,là haut, on en a suffisament maintenant!