Posté en tant qu’invité par brieuc:
Voila je me prepare une petite semaine de ski rando dans les pyerennes centrales et me demande quelle sont les conditions plus particulierement pour le massif de neouville ou du balaitous
merci brieuc
Voila je me prepare une petite semaine de ski rando dans les pyerennes centrales et me demande quelle sont les conditions plus particulierement pour le massif de neouville ou du balaitous
merci brieuc
Posté en tant qu’invité par louis:
Hier à La Mongie il a commencé à neiger mais pas plus de 10cm ce matin.
Peu de neige. Les pistes n’ont pas été homologuées pour passer le Proiba du monitorat de ski.
Pas ou peu de neige avant 1800/2000 selon les versants.
Saint-Lary : les compétitions de free style ont été reportées sur Piau Engaly qui, hier, n’ont pas vu les pistes homologuées pour le Proba du monitorat… tout ça reporté sur Luchon
ATTENTION Pour le Néouvielle : la route par saint Lary direction Capdelong est fermée au niveau d’Aragnouet. Accéx possible depuis Saint-Lary - Espiaube et le col de Pourtet par télécabine puis descente sur le lac de l’Oule
Tu peux aussi remonter les vallées de Caderoles (depuis le virage d’Artigues), d’Ets Coubous, Aygue Cluse ou la Glaire depuis Baréges.
ATTENTION pour le Balaïtous : la route depuis Arrens est fermée un peu au-dessus du village (aus dernbières granges)
quand je dis « fermé », ça signifie que l’ouverture est effective pour la gendarmerie qui préfére l’air de l’altitude à celle des fonds de vallées.
Pour les refuges, renseigne toi avant et va voir sur : http://perso.wanadoo.fr/skizo.industrie/hebergements_pyreneens.htm
bonne balade
louis
brieuc a écrit:
Voila je me prepare une petite semaine de ski rando dans les
pyerennes centrales et me demande quelle sont les conditions
plus particulierement pour le massif de neouville ou du
balaitous
merci brieuc
Posté en tant qu’invité par FREDO:
Du 15 au 16 il est tombée de 30 à 40 cm dès 1500m sur le massif avec beaucoup de vent de Nord-Ouest actuellement il faut faire attention risue 4 au dessus de 2200m, hier de nombreuses plaques sont parties et parfois c’était gros. Mais avec le redoux annoncée la neige va se tasser et fondre en dessous de 1800m environ et se stablisée au dessus. Contrairement aux autres massifs nous avons pour l’instant une bonne saison de rando.
Au plaisir de lire tes comptes rendus sur le site je ma sentirai moins seul.
Merci pour ton message, nous partons, samedi 26 pour une semaine, j’espere que la neige sera toujours la.
On fera normalement un petit compte rendu apres.
Brieuc