Conditions dans les écrins?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Est-ce que quelqu’un conaîts les conditions des glaciers dans les écrins surtout au niveau Gioberney, pic Jocelme, dans le coin… merci

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour à tous,

Les conditions dans les Ecrins m’interressent aussi.
Y a-t-il eu aussi des chutes de neige presque « hivernales » ces derniers jours ou semaines, comme dans le Mont-Blanc et l’Oberland ??
Quelles genre de courses sont en condition, et lesquelles faut-il éviter ?
(Je cherche une course niv. PD+ -AD+, en rocher, neige ou mixte, pour ces prochains jours).
Merci d’avance pour toutes infos ou idées.

Mag

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Joce:

Salut,

Je vais dans les écrins la semaine prochaine… Les conditions semblent s’améliorer le dôme des écrins est bon par exemple. Va voir sur www.montagneinfo.net, tu y trouveras les dernières courses réalisées par des guides.

Joce

Posté en tant qu’invité par David:

J’ai fait la traversée du Pelvoux ce WE, et c’était en excellente conditions (notamment le couloir coolidge tout en neige et parti pour durer une petite semaine au moins car froid en altitude)

A voir comment cela à évoluer.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Dimanche dernier, les sommets des Ecrins (au moins ceux que j’ai vus : Agneaux, barre, Meije) étaient bien bien platrés, et assez bas (environ 3000m). Depuis dimanche, le temps est ensoleillé à Grenoble (dans les Ecrins aussi je suppose), donc ça a pû fondre un peu…

Bonnes courses !

Loïc

Posté en tant qu’invité par lio:

Bonjour à tous,
j’étais Sialouze mardi. Dans les versants sud les conditions sont séches mais les faces nord restent bien platrées.
Sinon au niveau des courses, il semblerait que la trav’ du Pelvoux se fait bien, comme le dôme ou Roche Faurio, les Agneaux pas terrible… Je pense que le mieux reste qd même les courses en rocher versant sud (Sialouze, Cinéastes…)
voilou!

Posté en tant qu’invité par Pave:

T’es certain d’avoir tout dit? Au niveau de la sortie du couloir… par exemple…
Elle tenait sur quoi la neige?
Je n’ai pas vu la meme chose que toi!

David a écrit:

J’ai fait la traversée du Pelvoux ce WE, et c’était en
excellente conditions (notamment le couloir coolidge tout en
neige et parti pour durer une petite semaine au moins car froid
en altitude)

A voir comment cela à évoluer.