Conditions dans les Ecrins et surtout, Lauzet / pont de l'Alpe

Salut à tous,

J’envisage de profiter de Paques pour quitter la grisailles parisienne et faire un peu de montagne dans les Ecrins, côté Briancon / La grave.

Conscient qu’on est encore tôt en saison, je n’avais cependant pas envie de me restreindre à l’éperon du Roy et au Ponteil, donc j’avais en tête d’aller faire Le Temple du Soleil à Roche Colombe, qui donne déjà un cadre bien plus montagne.

Apparemment, il fait bien chaud en ce moment, je voulais donc savoir si c’était encore très enneigé ou pas, et si vous le sentiez jouable dans 2 semaines.

Ou si, le cas échéant, vous aviez d’autres idées :wink:

Merci d’avance !

la descente du sommet à pied sera sans doute encore en neige, bon courage pour les rappels …

Et en prévoyant les grosses voire un petit piolet, la descente « classique » ne se fait pas, même si enneigée?

si bien sur, mais c’est quand même plus sympas en baskets

y’a sûrement moyen de descendre dans la voie en rappels (enfin… pas en essayant de trouver la ligne indépendante de la voie, là rien n’est moins sûr… ) : la voie est coupée par une vire, il faut reparcourir la vire pour aller chercher les relais dans la voie (prendre du matos au cas où: cordelette, maillons) mais il me semble qu’on s’était dit qu’il aurait fallu faire ça (je crois qu’on avait remarqué que les relais avaient été reliés pour descendre en rappel…); au lieu de ça on est descendu tout droit, on a jamais trouvé la ligne de rappel, on en a fabriqué 2 bien bonzaï… (peut-être existent-ils toujours :rolleyes: )

je viens de relire le cr (mpffrr! :lol: ) j’avais indiqué en effet qu’il valait mieux récupérer la voie en retraversant la vire et que les relais étaient équipés (mais prévoir de quoi rafraîchir éventuellement)

ok, bien noté. Je pense qu’on verra sur place en fonction des conditions si ca passe la descente en neige.

Ca ressemble plus à de la marche ou c’est quand même de la desescalade?

En tout cas merci !

non pas de désescalade: vire herbeuse, caillouteuse si je me souviens bien et pas spécialement pentue

en tous cas j’avais trouvé qu’il y avait de très belles longueurs, notamment celle après la vire, c’est une voie à faire (je l’ai trouvée presque mieux que Millésime Grand cru qui est à sa gauche)

bonne grimpe :slight_smile:

Bon ben voila, je vais pas m’embêter dans des rappels alors, et opter pour faire joujou avec les pieds dans la neige pour descendre, ca sera plus sympa :slight_smile:

Petit up, si à tout hasard quelqu’un est allé dans le coin plus récemment, et a une idée des conditions sur place, que ca ne soit pas trop mode " pieds dans la neige dès l’approche " :wink: